Bien-être

Un esprit sain…

La culture thaïlandaise est très fortement influencée par le bouddhisme (qui, rappelons-le, n’est pas une religion, mais une philosophie de vie). De ce fait, le peuple thaïlandais est un peuple spirituel, qui prend la vie avec beaucoup de recul, se plaint peu, et sait se contenter de peu. L’appellation « pays du sourire » n’est pas usurpée: les Thaïlandais ne sourient pas qu’aux touristes, il sourient entre eux, et rient entre eux… et si vous venez habiter en Thaïlande, que vous soyez dans une grande surface, au restaurant, sur les marchés, dans les villages… vous continuerez à voir les thaïlandais sourire. Et sachez que vivre entouré de gens qui sourient  change vraiment la vie… le plus difficile pour vous, Français, sera peut-être finalement d’apprendre à sourire vous-même ! A laisser de côté vos petites angoisses, à ne pas faire une montagne de soucis qui n’en valent le plus souvent pas la peine… « Mai pen rai » (Ca ne fait rien), est une expression couramment utilisée par les Thaïlandais et qui reflète bien leur état d’esprit : place au bien-être !

 

… dans un corps sain.

Par ailleurs, le soin du corps est lui aussi profondément encré dans la culture thaïlandaise: ainsi tout le monde connait le massage thaïlandaisMassage Thaïlandepartout où vous irez, y compris dans les petits villages, vous trouverez des stands de massage: massage de tout le corps, ou localisé (pieds, tête)… massage à l’huile… si vous vous installez en Thaïlande, vous découvrirez alors le plaisir d’une heure de massage (entre 3 et 5 € en moyenne) entre deux activités… certains mouvements du masseur ou de la masseuse vous font un peu mal ? Détendez-vous… vous avez mal parce que vous êtes crispé !

Dans les villes, vous trouverez également une large offre de soins du corps (pédicure, manucure, soins de la peau) ainsi que de nombreuxcentres de fitness avec sauna, hammam, piscine…

Le yoga, venu d’Inde, est aussi beaucoup pratiqué en Thaïlande, et il vous sera facile de prendre des cours et d’apprendre ainsi à pratiquer cette discipline qui vise par la méditation, l’ascèse morale et les exercices du corps, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.

Vous l’aurez compris,  la Thaïlande a tout pour vous permettre de vous construire un nouvel équilibre, un esprit sain dans un corps sain.