Koh Phaluai, l’île méconnue de Thaïlande

share on:

Située dans le golfe de Thaïlande, non loin des célèbres îles de Koh Samui et Koh Phangan, se trouve, au coeur du parc national d‘Ang Thong, l’île de Koh Phaluai.

 

angthong-marine-park-2

Situation

Préservée du tourisme, l’île est restée pratiquement vierge.
Il n’y a que peu de temps qu’un bateau dessert quotidiennement Koh Phaluai. Jusqu’alors, l’accès à l’île était restreint, rendant l’organisation d’un séjour sur place plus compliqué.

 

Ambiance et activités

C’est une ambiance calme et sereine que vous trouverez sur l’île. Ici, tout invite au repos et à la détente. La population vit principalement au rythme du soleil et de la mer. Pas de fête et d’animation à Koh Phaluai, on vient ici pour se détendre et profiter des paysages paradisiaques.

Autre que la farniente, vous pourrez également visiter les quelques villages de l’île, l’archipel d’Ang Thong, pratiquer le kayak, le vélo et organiser des sorties bateau.

 

Logement et restauration

2164340_large

Quelques bungalows en bord de plage sont disponibles comme logement. Pas de superflu, sur Koh Phaluai la simplicité prime. Côté restauration, vous pourrez vous délecter de fruits de mers et de poissons tout juste sortis du filet. Que des produits frais!

On vous invite à profiter de l’île tant que celle-ci est encore préservée des masses touristiques. Charme sauvage, authenticité et dépaysement seront au rendez-vous.