Khao Takiab et la montagne des singes

share on:

À six kilomètres au sud de Hua Hin, se trouve un petit village nommé Khao Takiab qui abrite la montagne des singes.

L’endroit est beau, reposant et il y a moins de touriste qu’à Hua Hin.

Plusieurs choses à faire ici…

Commençons notre balade par la mer: les plages à Khao Takiab sont tranquilles et grandes et de nombreux restaurants de fruits de mer y sont implantés.

 

sunloungers

 

Vous pourrez d’ores et déjà apercevoir l’impressionnante statue du Bouddha couleur d’or de 20mètres qui domine la mer. En effet, il ne peut pas vraiment passer inaperçu!

 

Thailand-Hua-Hin-Buddhas-Khao-Takiab-Hill

 

Après avoir repris des forces dans l’un des restaurants, c’est parti pour une promenade dans la montagne aux singes (ou plus exactement la colline). Plusieurs possibilité pour la gravir: en moto, en voiture mais le plus intéressant étant d’y aller à pied, en empruntant l’escalier. Par la marche, vous êtes certain de ne pas louper les vues imprenables qui s’offrent à vous au fur et à mesure de votre ascension.

Et surtout, n’oubliez pas d’amener un peu de nourriture pour nos amis les singes!

En effet, n’étant pas du tout apeurés par l’humain et de nature curieuse, certains peuvent se révéler un peu collants ou incommodants. Vous n’aurez qu’à leur jeter de la nourriture à terre pour vous en débarrassez (en réalité, ils n’attendent que ça!).

 

IMG_4738

 

En haut de la colline, vous tomberez nez à nez sur le temple « Wat Khao Lad« , appelé souvent le temple des singes, car plusieurs d’entre eux y ont élus domicile.

Au sommet, une magnifique vue sur la baie vous attend. Vous pourrez même apercevoir plusieurs petites îles depuis ce point de vue.

Une marche dans la même montagne vous amènera vers un temple chinois, qui contient un grand nombre de statuts et de peintures. Vous trouverez des représentations divines à l’intérieur du temple: Guanyin, la déesse chinoise aux milles bras et Pu Tai, aussi appelé Bouddha rieur. Celui-ci est vu par la population chinoise comme le protecteur des enfants et des pauvres. Vous pourrez essayer de jeter quelques pièces dans son nombril… Cela apporterait chance et bonheur!

 

33_big

 

Après l’effort, le réconfort! Après votre ballade, vous pourrez vous reposer en prenant un verre dans les quelques petits bars que possède Khao Takiab.

Vous l’aurez compris, ici on prend son temps et on profite de la douce et joyeuse ambiance qui règne.