Les lieux incontournables de Chiang Mai

share on:

3ieme plus grande ville de la Thaïlande, Chiang Mai offre un panel d’activités exceptionnelles. Réputée pour être une destination culturelle, Chiang Mai a également bâti sa réputation grâce à son positionnement géographique. Entourée de montagne, cette ville enchantera les amoureux de la nature.

 

Le temple où il faut avoir été

0d4bb08efc1d8b185736b991795eb7c9_largeConstruite au 8 siècle la ville compte 300 temples, tous pétris d’histoire et d’aventure chaque temple est intéressant, mais les visiter tous correspond au challenge d’une vie. Toutefois en voici un qui sort du lot, et dont une journée sera amplement suffisante pour le visiter : Le Wat Phra That Doi Suthep.

Cet incroyable temple, dominant une montagne n’est pas sans se faire désirer. Après 45 min de touc-touc, à zigzaguer dans les virages. Votre chauffeur vous déposera au pied du temple. Vous grimperez 306 marches. Vous remarquerez que les rambardes ne sont ni plus ni moins que des serpents (gardiens des lieux). Arrivé en haut vous serez heureux d’observer le paysage plongeant sur la ville et également de découvrir un temple aux dorures sacrées. Cette marche aux allures de pèlerinage sera bénéfique à votre santé, aussi bien qu’à vos yeux qui ne cesseront de s’émerveiller !

 

En famille

ballade_elephant4Faire un trek à dos d’éléphants : sans doute le rêve de vos petits-enfants, ces derniers seront comblés. Traverser une rivière, se promener dans une jungle sur le dos de ce gros pachyderme… vous serez transportés dans un documentaire alors que vos petits-enfants feront références à des dessins-animés. Ce souvenir sera indélébile pour les petits et les grands ! Afin de passer une bonne journée sans culpabiliser sur le sort des éléphants (trop souvent maltraités), nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions des éléphants au préalable.

Les parcs nationaux sont nombreux dans la région de Chiang Mai. Se promener au grand air, découvrir des espèces de plantes tropicales et admirer des cascades vous plongera dans l’aventure. Petit conseil renseignez-vous sur la durée et la difficulté de la marche pour les petites jambes. Munissez-vous de chapeaux, de crème solaire, d’un anti-moustique et surtout d’un maillot de bain, si vous souhaitez vous rafraîchir aux pieds d’une chute d’eau.

Visiter un marché de nuit : Le marché de nuit de Chiang Mai propose bien des articles, certains captiveront l’attention des plus petits. En effet vous découvrirez de nombreux produits artisanaux, dont des jeux traditionnels en bois.

 

Des activités sportives 

Chiang-Mai-Highlands-20La cadre verdoyant de la région de Chiang Mai, offre une multitude d’activité sportive à vivre au grand air. Que vous aimiez les promenades à vélo, ou préfériez les randonnées à VTT, vous serez comblées par les pistes pouvant atteindre 100 km. Des activités plus chahutantes comme le rafting seront aussi accessibles pour les plus aventureux d’entre-vous. Enfin, les passionnées de golf seront comblés grâce à la douzaine de parcours.

Et comme tout effort mérite réconfort, nous vous conseillons après une journée sportive de vous rendre dans un centre de massage ou une Fish pédicure, moment de détente et d’amusement garantit !