Pattaya

Pattaya est la station balnéaire la plus touristique et la plus animée de Thaïlande.

Située à 145 km au Sud du Bangkok, sur la côte Est du golf de Thaïlande, elle compte environ 500 000 habitants; autant de touristes  s’y rendent chaque année.

Retraite PattayaAu début des années 60, Pattaya n’était encore qu’un petit port de pêche, dans lequel un modeste tourisme local commençait à se développer. C’est finalement la guerre du Vietnam qui a été l’élément déclencheur de l’essor de Pattaya, qui servit de base de loisirs aux soldats américains… hôtels, bars et commerces fleurirent alors pour répondre à cette nouvelle demande.

Depuis, Pattaya n’a cessé de se développer, et d’attirer de plus en plus de touristes étrangers, mais aussi de nombreux expatriés, actifs ou retraités.   Pattaya compte ainsi de nombreux clubs et associations de retraités étrangers, qui se rassemblent autour de leurs loisirs favoris (football, moto…).

Pattaya est le plus souvent connue pour ses cabarets, qui se concentrent majoritairement dans la « Walking Street », un véritable Pigalle à la thaïlandaise… que vous vous intéressiez ou non aux rencontres féminines, s’y promener la nuit est une expérience unique en son genre.

Mais Pattaya est avant tout une ville qui fera le bonheur de tout personne qui recherche l’animation du grande ville associée aux plaisirs d’une station balnéaire.

Pattaya s’étend sur une quinzaine de kilomètres du Nord au Sud, et son centre ville est extrêmement animé, de jour, comme de nuit. Vous y trouverez une offre commerciale très diversifiée, avec plusieurs centres commerciaux modernes, dont le dernier en date, le Central Festival, un des plus grands shopping-mall d’Asie du Sud Est, ouvert début 2009 : 240 000 m², 370 boutiques internationales, une zone de loisirs comprenant 16 pistes de bowlings et 10 cinémas, une offre de restauration extrêmement diversifié (« self-service », restaurants à thème…).

Retraite Pattaya

L’offre de loisirs à Pattaya et alentours est également incroyablement riche : golfs (pas moins de 22 parcours à 45 minutes à la ronde), sports nautiques (plongée, planche à voile, ski nautique, voile, pêche), karting, tennis, squash, badminton, tir, tir à l’arc, équitation, fitness… mais encore village aux éléphants, ferme aux crocodiles, zoos et jardins botaniques, parc d’attraction, acrobranche au milieu des gibbons … bref, la seule chose qu’on ne peut pas faire à Pattaya est sans doute… s’ennuyer !

Mais pour ceux qui souhaitent jouir de tout ce que peut offrir Pattaya, tout en préservant un cadre de vie plus calme, il leur sera possible de résider dans les alentours de Pattaya, ou dans des condominiums donnant accès à des plages privées…