Se rendre en Thaïlande

 

Nombreuses sont les compagnies proposant des vols de Paris à Bangkok.

ThailandeAir France et Thai Airways proposent des vols directs, d’une durée de 12 heures environ.

Vous pourrez aussi emprunter les compagnies du Golf (Emirates, Qatar Airways  ou Ethiad), compagnies aériennes de qualité, qui proposent des tarifs souvent inférieurs à ceux d’Air France et Thai Airways, pour une qualité de service au moins équivalente. Vous aurez alors une escale à Dubai ou Doha ou Abu Dabi (environ à mi-parcours entre Paris et Bangkok). Celle-ci pourra être courte (1h30 à 3 heures) et la durée de votre voyage sera alors voisine des 15 heures.

Beaucoup d’autres compagnies vous permettront par ailleurs de rallier Bangkok, mais avec des escales pas toujours optimales.

Comptez entre 600 € et 1 200 € pour un aller-retour, en fonction de la compagnie, de la période et du fait que vous réserviez vos billets longtemps à l’avance ou non.

 Voyagez léger !

Si vous décider de vous installer en Thaïlande, pas besoin de vous lancer dans un déménagement onéreux et compliqué…

bagages-voyage-preparer

Concernant votre logement, sachez que les logements proposés à la location sont le plus souvent meublés et équipés. Si vous achetez, il reviendra moins cher d’équiper votre logement sur place que de chercher à importer vos propres meubles…

Concernant vos effets personnels, n’emportez que ce qui est léger et qui a de la valeur. Vous achèterez tout le reste sur place. Parmi les choses que nous conseillons de mettre dans vos bagages : papiers importants,  habits de marques ou auxquels vous êtes attachés, objets de valeur (marchande comme des bijoux ou sentimentale comme des photos…), et éventuellement votre ordinateur portable si vous en avez un (les produits informatiques ne sont pas moins cher en Thaïlande qu’en France et vous ne trouverez pas de clavier français). Bref, tous ceux qui sont partis un jour s’installer en Thaïlande vous le confirmerons : leur vie tenait dans quelques valises !