Trousse à Pharmacie pour la Thaïlande

share on:

« Mieux vaut prévenir que guérir » cet intemporel dicton est particulièrement pertinent lorsqu’on part en voyage. Souvent les principales inquiétudes avant de partir vers une nouvelle contrée, s’orientent vers le risque de tomber malade. Voici des indications pour remplir au mieux votre trousse à pharmacie et les précautions à garder à l’esprit pour profiter d’un séjour en toute sérénité.

Trousse à pharmacie

Doliprane-nurofène : fatigue, chaleur, acclimatation, sont autant de facteur qui pourront provoquer des maux de tête. Sommeil, chapeau et hydratation régulière sont des moyens naturels d’éviter des maux de tête. Toutefois s’ils persistent, ayez sur vous du doliprane ou du nurofène.

Smecta : tourista, troubles digestifs, pourront se présenter si vous n’êtes pas vigilant sur ce que vous mangez ou buvez. Pour un court séjour, nous vous déconseillons les streets food (votre corps n’aura pas le temps de s’habituer à tous les changements). Ne buvez pas l’eau du robinet et privilégiez les boissons fermées.

Efferalgan : que vous attrapiez froid dans l’avion ou sur place l’efferalgan sera toujours utile. Attention aux lieux et véhicules climatisés, ayez toujours sur vous une écharpe/foulard et une petite laine. Si vous tombez malade vous pourrez vous procurer du miel sur place, ce sera le meilleur pansement pour votre gorge !

Antiseptiques, pansements : en cas de petites blessures, il est toujours bon de désinfecter une plaie et de la protéger. Particulièrement dans un pays où le climat est humide ce qui invite les microbes à proliférer davantage.

Anti-moustique : allié efficace dans les pays tropicaux un bon anti-moustique peut s’avérer être une véritable arme contre les moustiques. Ne prenez pas la peine de l’acheter avant votre départ, vous trouvez dans le pays où vous voyagez un produit plus puissant. En effet, adaptés aux terrains, les anti-moustiques sont souvent de meilleure qualité dans le pays qui combat les moustiques. Vous en trouverez facilement dans les seven-eleven, petites boutiques présente tous les 100 mètres à Bangkok et dans tous les lieux touristiques.

Le plus : vous en trouverez des naturels à la citronnelle.

Vaccins Obligatoires : Hépatite A (rappel 7 mois après) et vaccins européens, sont indispensables. Nous vous conseillons de faire le vaccin Hépatite A, au moins deux semaines avant le départ.

Précautions

la-prochaine-fois-que-vous-achetez-de-leau-verifiez-ces-inscriptions-sur-la-bouteille-7S’hydrater régulièrement par forte chaleur et/ou activité intense

-Prévoir des guêtres : et prévoir des vêtements amples qui couvrent tous le corps pour vos trecks. Contrairement à d’autres randonneurs, vous serez heureux de ne pas avoir été confrontés aux sangsues, présentes dans la jungle !

– Attention où vous mettez les pieds, certains serpents peuvent être venimeux.

-Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, évitez de toucher les coraux et poissons, ce sont des vecteurs de parasites. Soyez attentif aux oursins et aux méduses.

Parasites intestinaux fréquents (amibes, giardia, anguillules, ankylostomes…) : évitez les contacts avec les eaux douces stagnantes et les flaques d’eau. Portez de préférence des chaussures fermées.

Pour les problémes de santé plus importants sachez que la Thaïlande dispose d’un bon systéme de santé avec des hôpitaux de classes internationales. Cependant, il faut disposer d’une assurance santé, sinon la note sera tout aussi douloureuse.