Trouver un logement

Vous envisagez de vous installer en Thaïlande ? Vous vous posez la question du logement ? Comment ça se passe en Thaïlande ? Faîtes-vous accompagner ! N’hésitez pas à vous faire conseiller par un agent immobilier : cela ne vous coutera rien car les agents immobiliers en Thaïlande sont rémunérés uniquement par les vendeurs ou les bailleurs, il n’y a pas de frais d’agence.
Company Vauban, avec sa bonne connaissance du marché immobilier Thaïlandais et son équipe multi-lingue (Français, Anglais, Thaï) pourra vous accompagner dans votre démarche :

LOGO-MAI2014-08

En vous proposant une sélection de logements adaptée à vos attentes, en termes de localisation, type de logement, et budget, en fonction de l’offre disponible
En vous accompagnant sur place dans vos démarches administratives
En assurant un suivi sur la durée, en vous servant d’intermédiaire avec l’acheteur / le bailleur, pour défendre vos intérêts.
Acheter ou louer ?
La réponse dépend bien entendu de votre projet et de vos capacités financières. Voici quelques éléments pour vous orienter dans votre choix.

Acheter :

Si votre projet est de vous installer sur le long terme (dès aujourd’hui ou d’ici quelques années), l’achat peut être un choix judicieux, pour plusieurs raisons :

Comme partout, mieux vaut être propriétaire plutôt que de payer des loyers « à perte » (le loyer représentant le principal poste de dépenses en Thaïlande)
Les prix en Thaïlande demeurent très accessibles tout en proposant des produits immobiliers très attractifs en termes d’emplacement, d’architecture et de design, de prestations…
Le marché immobilier thaïlandais présente une bonne perspective de valorisation à moyen et long terme
L’immobilier en Thaïlande est faiblement fiscalisé
Possibilité de louer votre logement pendant vos périodes d’absence ou pendant les premières années où vous ne l’occupez pas
La loi en Thaïlande est pro-propriétaire (contrairement à la France où elle est plutôt pro-locataire)
Par ailleurs, contrairement à ce qu’on peut parfois entendre, il est possible d’être pleinement propriétaire de son logement en Thaïlande – si vous acheter un appartement dans un immeuble dont la moitié de la surface n’est pas encore possédée par des étrangers.

Si vous acheter une villa, alors vous pourrez être propriétaire des murs, et le terrain fera l’objet d’un bail de 30 ans, renouvelable 2 fois, soir 90 ans au total.

Bien entendu, si vous décidez d’acheter, Company Vauban pourra vous accompagner dans tout le processus d’acquisition afin que vous réalisiez un investissement sûr et sans soucis.

Louer:

Si vous n’êtes pas prêt à acheter, il bien sûr possible de louer. On trouve tout type de logements à la location en Thaïlande.

Il faut savoir que la plupart des contrats de location sont des contrats d’un an, peu de propriétaires étant enclin à louer leur appartement ou leur maison sur de courtes durées.

Cependant, si vous souhaitez louer seulement quelques mois, nous proposons des locations dans des résidences adaptées, proposant des services et toutes les commodités nécessaires pour un court séjour (logements meublés, cuisine équipée, internet…). C’est par exemple le cas de la résidence Les Terrasses de Hua Hin.

Pour les séjours de courte durée, les hôtels sont une solution flexible et relativement peu coûteuse en Thaïlande (vous trouverez des chambres confortables à partir de 25 euros la nuit).

long-boat-and-rocks-on-railay-beach-in-Krabi-Thailand-e1390752231162

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Sujet

Votre message