Voyager et vivre avec son animal en Thaïlande

Parce que vous êtes nombreux à nous dire que vous souhaiteriez venir vous installer en Thaïlande avec votre animal, parce que vous savez que comme vous, il s’adapterait très bien à ce merveilleux pays, mais surtout parce que pour rien au monde vous ne le laisseriez derrière vous… Voici un article qui répondra à vos questions.

ob_51f4c26efaea3be9d04bc220a4dbc6b7_passeportAvant le départ

Eménagement : Pensez à vous renseigner auprès de votre propriétaire si vous serez en location. Car attention la plupart des propriétaires de condominiums n’acceptent pas la présence de chat ou de chien. Les condominiums étant des appartements meublés, les propriétaires ont peur que les chats fassent leurs griffes sur les canapés ou que les chiens dérangent le voisinage. En revanche leur présence est parfois tolérée surtout dans les quartiers un peu reculés de Bangkok. Mais nous préférons vous prévenir, il va falloir s’armer de calme et de patience pour négocier et prendre en compte votre animal lorsque vous signerez votre contrat d’habitation !

Vaccin : Seul le vaccin contre la rage est obligatoire. Votre chien/chat doit avoir été vacciné au moins 30 jours avant le départ. Le certificat de bonne santé de votre compagnon est nécessaire (en anglais), attention il doit être réalisé 48h avant de prendre l’avion.

Le transport : nombreuses sont les compagnies comme Turkish Airlines à autoriser les animaux de petites tailles en cabine. Ces derniers doivent faire moins de 8kg. Le prix est en moyenne : 25 euros/kg et compte le poids de la cage (prenez en une en toile, elle sera moins lourde et plus flexible). Et si vous souhaitez que votre animal voyage, il aura absolument besoin, tout comme vous, de son passeport.

 

sac-de-transport-tuscaniPendant le vol

Si vous avez un animal de petite taille, vous aurez la joie de l’avoir à vos pieds dans l’avion. Attention vous n’avez pas le droit d’ouvrir sa cage. En effet des personnes peuvent être allergiques. Il faudra donc attendre l’arrivée pour le caresser. En revanche, il est fort possible que votre petit compagnon soit inquiet alors parler lui un peu. Le son de votre voix sera un grand réconfort, cela l’apaisera. Si vous voyagez avec un grand chien, ce dernier sera dans la soute, non pas avec les valises mais un endroit dédié aux animaux de grandes tailles.

Petits conseils : pendant le vol pensez à bien hydrater votre animal à l’aide d’une pipette. Ce dernier déboussolé n’aura pas le réflex de vous demander à boire (notez que vous n’avez pas le droit de lui donner à mangé).
d75d7e842690bb8d3b2e9fc078421354L’arrivée en Thaïlande

Vous vous dirigerez vers le service vétérinaire. Pas d’inquiétude, les douaniers ne vous demanderont pas de vous séparer de votre animal mais juste de remplir quelques papiers. Une fois cette première étape passée ; pour sortir de l’aéroport, deux files se présenteront à vous : « rien à déclarer » et « déclarer quelque chose », empruntez la seconde file et préparez 1000 baths (25euros) pour déclarer votre animal.

Comme le climat est chaud et humide nous vous conseillons, comme pendant le vol, de bien hydrater votre votre animal la première semaine. Pensez à sortir votre chien en laisse afin qu’il n’attrape pas de maladies en rencontrant un chiens des rues.

Nous vous souhaitons un bon voyage !