10 croyances insolites en Thaïlande

Très attaché aux croyances, le peuple thaïlandais entretien depuis des générations de nombreuses superstitions parfois totalement étonnantes. Zoom sur 10 d’entre elles.

egle_

1. Si vous rêvez d’un serpent et plus spécialement d’un BOA qui vous entoure le corps cela signifie que vous rencontrerez votre âme soeur très prochainement. En revanche, si vous rêvez qu’un serpent vous mord, cela signifie que vous aurez des ennemies.

2. Si vous entendez le bruit du geckos alors que vous êtes chez vous, il est déconseillé de sortir car c’est signe de malheur.

3. Evitez de donner un mouchoir à quelqu’un, c’est également signe de mauvais présage. Cela suppose une éventuelle rupture.

4. Ne complimentez pas un nouveau né car les fantômes viendront le chercher. Il faut souligner la laideur du bébé pour éviter que les esprits ne s’emparent de lui. Idem pour les prénoms : choisir un nom laid.

5. Si vous êtes une femme célibataire, il ne faut pas chanter dans la cuisine pour ne pas rester une éternelle célibataire ou pour ne pas finir marier à un homme très âgé.

6. Si vous souhaitez voir un fantôme, il faut se peigner les cheveux devant le miroir ou se couper les ongles à 3 heures du matin. Vous pouvez aussi vous servir des larmes des chiens que vous devez apposer sur vos paupières car beaucoup pensent que ces animaux voient les esprits.

7. Méfiez-vous du chiffre 13 car en Thaïlande aussi il porte malheur. Dans l’écriture thaïlandaise, le mot fantôme ressemble fortement à ce chiffre.

8. Ne vous coupez pas les cheveux un mercredi pour éviter de tomber malade.

9. Si vous êtes une femme enceinte ou malade, vous devez éviter de vous rendre au cimetière pour que cela ne vous porte pas malheur.

10. S’il pleut des cordes, vous devez donner à une femme vierge de la citronnelle qu’elle mettra au sol. Le soleil brillera alors toute la journée.