Dans les forêts luxuriantes de la Thaïlande, se trouvent, parfois bien cachées, de sublimes cascades. Véritable havre de paix, le temps semble s’arrêter en leur présence et on se laisse alors aller à la contemplation, bercé par le bruit puissant des chutes d’eau qui s’écoulent.
Pour pouvoir observer les cascades sous leurs meilleurs jours, il est préférable de s’y rendre entre juin et décembre, période qui correspond approximativement à la mousson. Le débit d’eau y est plus important et les cascades n’en sont que plus belles. Sachez que pour la grande majorité d’entre elles la baignade est autorisée.
Cascades d’Erawan, Parc National d’Erawan, Province Kanchanaburi
Considérées comme les plus spectaculaires cascades d’Asie, les chutes d’eau d’Erawan sont composées de 7 cascades réparties sur 7 niveaux. L’ascension des différents niveaux dure en moyenne 2 heures. Le prix d’entrée est de 100THB. Il est conseillé de s’y rendre tôt, car ces merveilles de la nature attirent, sans surprise, de nombreux touristes.
Cascade de Na Muang, Ban Thuria, Koh Samui
Composée de 2 chutes d’eau, la cascade de Na Muang est considérée comme la plus jolie de Koh Samui. Le chemin pour y accéder est pittoresque, plein de surprise mais n’oubliez pas vos basket car la pente est assez raide. Des 4×4 sur place peuvent vous y amener si vous trouvez l’ascension trop difficile (environ 50THB). L’accès à la cascade est gratuit.
Cascades Mae Ya, Parc National Doi Inthanon, Chom Thong District, Chiang Mai
Mae Ya est la plus grande cascade du parc National de Doi Inthanon et elle est considérée comme une des plus jolies de Chiang Mai. Elle s’étend sur 280mètres de dénivelé et est composée d’une trentaine de niveaux. Les chutes d’eau claire créent à l’arrivée une piscine naturelle limpide et on ne peut lutter contre l’envie irrésistible de s’y baigner.
Cascade Chae Son, Parc National de Chae Son, Lampang
Venant de la crique Mae Mon, l’eau afflue toute l’année et il est donc possible de se rendre à la cascade à n’importe quelle période. Les chutes d’eau s’étendent sur six niveaux et chacun d’entre eux possède son propre bassin naturel. En plus d’être magnifique, l’endroit est facile d’accès. Un kilomètre de marche depuis l’entrée du parking du parc sera suffisant pour vous y rendre.
Cascades de Thi Lo Su, sanctuaire de Umphang, Province de Tak
Elle est la plus grande cascade de Thaïlande et est un vrai joyaux de la nature. La cascade est divisée en trois chutes d’eau dont la plus haute réalise un plongeon de plus de 400mètres. Située dans le sanctuaire de Umphang, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vue d’ensemble, avec la forêt luxuriante environnante est tout simplement spectaculaire.