Apprendre le Thaï

Parler Thaïlandais n’est pas indispensable pour vivre en Thaïlande…

Apprendre le Thaï

Nombreux sont les étrangers qui résident ou travaillent en Thaïlande sans parler le Thaïlandais. Quelques notions en Anglais sont en revanche recommandées pour se débrouiller seul dans la vie quotidienne. Si vous ne parler pas ou plus l’Anglais, sachez qu’il vous sera possible de prendre des cours sur place, ou de vous débrouiller avec un dictionnaire de poche. En attendant, comptez sur nous pour vous guider dans vos premiers pas sur place si vous en ressentez le besoin.

Sachez que les Thaïlandais sont habitués à communiquer avec les étrangers… dans tous les grands magasins, ou pour tout ce qui touche aux loisirs, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un interlocuteur anglophone. Dans les plus petits commerces, ça ne sera pas toujours le cas, mais vous apprendrez alors le langage des signes improvisés… souvent aussi amusant qu’efficace ! Sachez aussi que dans la plupart des restaurants, les menus sont illustrés de photos. Dans tous les cas, votre interlocuteur fera toujours de son mieux pour se faire comprendre.

Pour certaines démarches administratives, l’anglais ne suffira parfois pas, certains contrats (banques ou assurances) n’étant pas toujours traduits. Nous vous invitons alors à vous faire accompagner dans vos démarches :n’hésitez-pas à nous contacter !

De manière générale, sachez qu’il est aisé de trouver ses marques en Thaïlande, pays ou la vie est « facile » (il faut y vivre pour vraiment comprendre ce que cela signifie concrètement) et où les communautés d’expatriés sont nombreuses. On estime à 12 000 le nombre de Français installés en Thaïlande. Vous n’aurez pas de mal à nouer des liens dans cette communauté, ce qui facilitera encore plus votre intégration.

 … mais apprendre la langue du pays vous ouvrira de nouvelles perspectives

Cependant, si vous êtes curieux d’esprit, vous vous sentirez rapidement frustré de ne pas parler et lire la langue du pays.

Bangkok Street

Apprendre le Thaïlandais, plus qu’une démarche utilitaire, est une démarche culturelle, qui vous permettra de comprendre le pays et ses habitants en profondeur.

C’est par ailleurs une démarche intellectuelle stimulante,puisqu’il vous faudra appendre un nouvel alphabet et une nouvelle prononciation. Vous devrez non seulement apprendre à parler, mais vous devrez apprendre à lire et à écrire… une sorte de retour en enfance ! Pour les allergiques à la grammaire et à la conjugaison, bonne nouvelle : elles sont extrêmement basiques en Thaïlandais.

Vous trouverez des cours de langues très accessibles à Bangkok.Un forfait de 200 heures de cours, étalées sur une année, vous coutera environ 600 €.