8 desserts thaïlandais à essayer

Les desserts thaïlandais sont surprenants de par leurs couleurs flamboyantes, leur goûts inattendus et leurs associations de saveurs plus qu’osées. Souvent sucré-salé, on retrouve deux ingrédients récurrents: le riz et la coco.

 

Khao niew moon

Les amateurs de riz au lait adoreront ce dessert. Il s’agit tout simplement de riz cuit dans du lait de coco. Le khao niew moon peut s’accompagner de fruit, le plus souvent avec de la mangue ou du durian.

89bc630d3ffaf82b697091051d7ae6ed

 

Khao Tom Mud

Riz gluant, lait de coco, sucre et haricots noirs, le tout confit dans un emballage de feuille de banane et vous obtenez le Khao Tom Mud!

thai_sweets_kao_tom_mud

 

Kanom krok

Appelé aussi le pudding thaï, ce dessert est composé de deux couches. La première est un mélange de farine de riz servant de récipient au lait de coco qui suit juste après. En général, on incorpore dans le lait de coco oignons verts ou maïs.

khanom-krok-2-11

 

Pathongko

Ces petits beignets frits sont des desserts qui ont été inspirés de la cuisine chinoise. Le pathongko est un dessert populaire en Asie et s’accompagne souvent d’une tasse de café ou de thé.

Crispy-Dough1

 

Kanom buang thai

Souvent appelé « les tacos thai » par les voyageurs, ces desserts ressemblant à des crêpes sont généralement fourrés avec du blanc d’oeuf sucré, des copeaux de coco et on y retrouve même parfois de l’émincé de crevette ou autre viande. Un dessert étonnant qui allie encore une fois aliment salé et sucré. De véritable petites douceurs!

blog_kanom_buang

 

Khanom shok dee

Dessert à base de soja, on le retrouve sous trois principales formes: le bonbon rond de couleur doré, celui composé de petits filaments dorés et un autre de forme ovale fourré avec de la pâte de soja. Selon les croyances, ce dessert apporterait richesse et chance.

17613902210_45be824410_b

 

Look Choop

On ne peut pas passer à côté de ce dessert en forme de fruit, de légume ou de fleur et qui ressemble drôlement à des bonbons. Brillants, colorés, nous n’avons qu’une envie, c’est de les dévorer! On pourrait croire qu’il s’agit d’un dessert pour enfant pourtant c’est au Palais Royal que cette sucrerie a été réalisé pour le première fois et c’est pour cette raison que l’esthétique de ce dessert est autant travaillée. Un dessert de roi!

Luk-chup

 

Kanom mo gang

Originaire de la province de Petchaburi, ce dessert possède un goût surprenant. On comprend pourquoi quand on sait qu’il est fait d’haricot mungo, d’oeuf de canard et de noix de coco. Alors tenté?

mor-kang-3