« Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir à l’aéroport de Suvarnabhumi dans quelques minutes. Veuillez bien attacher vos ceintures et relever vos tablettes ».
Certains ont sûrement déjà entendu ce genre de message provenant d’un membre de l’équipage de l’avion, d’autres pas encore. Pas de panique ! Nous allons vous faire voyager à travers ces photos qui vous donneront envie de visiter le Pays du Sourire !
O
1. Wat Arun
Le Wat Arun, aussi appelé « Temple de l’aube », est un temple bouddhiste situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya. Le point culminant principal du Wat Arun est sans aucun doute la grande pagode, ou « prang » en thai. Influencée par le style khmer, cette pagode de 67 mètres de haut est faite de ciment couvert par des millions de pièces de porcelaines chinoises. Horaires : Tous les jours, de 8h30 à 17h30. Entrée 50 bahts. Adresse : 159 Wang Doem Road, Bang Kok Yai, Bangkok 10600.
O
2. Koh Phi Phi
Koh Phi Phi est un petit archipel de 6 îles situé dans la Province de Krabi, dans le sud de la Thaïlande. Des plages à couper le souffle, des formations rocheuses magnifiques et des eaux turquoise regorgeant des poissons colorées vous accueilleront sur les îles Phi Phi ! Impossible donc de vous ennuyer grâce à la vie nocturne animée et aux innombrables activités qui vous seront proposées : plongée, escalade, découverte des grottes, cours de cuisine…
O
3. Damnoen Saduak Floating Market
Damnoen Saduak est le marché flottant le plus populaire de Thaïlande, parfait pour prendre des belles photos et idéal pour vous donner un aperçu d’un mode de vie révolu. Venez goûter aux plats et aux desserts traditionnels thaïlandais dans ce marché situé à plus d’une heure de Bangkok en voiture. Il est conseillé d’y aller très tôt le matin (vers 7h) afin d’éviter la chaleur et la foule. Horaires : Tous les jours, de 6h du matin à midi. Entrée : gratuite. Adresse : Damnoen Saduak, Damnoen Saduak District, Ratchaburi 70130.
O
4. Le Parc National du Doi Inthanon
Situé dans la Province de Chiang Mai, l.e Doi Inthanon est le plus haut sommet de Thaïlande avec un point culminant à 2 565 mètres d’altitude. Au total, le Parc National du Doi Inthanon couvre une surface de 48 240 hectares et la température de son sommet est plus proche de celle du Canada que de la Thaïlande. Venez profiter des paysages à couper le souffle, des cascades d’eau, d’une faune et d’une flore riche et variée. Horaires : Tous les jours, de 6h à 16h30. Entrée : adulte : 300 bahts / enfants : 150 bahts. Adresse : 119 Moo 7, Ban Luang Subdistrict, Doi Inthanon National Park 50160, Thailand.
O
5. Asiatique The Riverfront
Asiatique The Riverfront est un marché nocturne ouvert en mai 2012 à Bangkok. Plus de 1 500 boutiques de vêtements et de souvenirs, des animations et une quarantaine de restaurants raviront les familles, couples et adeptes de marchés de nuit. La solution la plus rapide pour vous rendre au marché est de prendre le BTS jusqu’à la station Saphan Taksin. Vous emprunterez ensuite le bateau navette qui vous emmènera à l’embarcadère du marché. A noter que la navette est gratuite et démarre de 17h à 23h. Horaires : Tous les jours, de 17h à minuit. Entrée : gratuite. Adresse : 2194 Charoen Krung Rd, Khwaeng Wat Phraya Krai, Khet Bang Kho Laem, Krung Thep Maha Nakhon 10120, Thailand.
6. Le Grand Palais
Le Grand Palais est un lieu incontournable à visiter absolument lors de votre passage dans la capitale. Ce grand complexe abrite des bâtiments impressionnants comme le Wat Phra Keaw où se trouve la célèbre statue du Bouddha D’Emeraude, datant du XIVème siècle. Horaires : Tous les jours, de 8h30 à 15h30. Entrée : 500 bahts. Adresse : Na Phra Lan Rd, Phra Nakhon, Bangkok 10200.
O
7. Parc Historique de Sukhothai
Dans cette ancienne capitale thaïlandaise, vous verrez des ruines de temples et des monuments impressionnants construits il y a des siècles. Le Parc Historique de Sukhothai fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est considéré comme l’un des sites historiques les plus importants de la Thaïlande. Vous pouvez visiter le parc en vélo ou à pied !
O
8. Le Parc National de Khao Yai
Le Khao Yai est le second parc national le plus grand et le plus visité de Thaïlande. Situé à seulement 3 heures de Bangkok en voiture, le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Sur place, vous pourrez profiter de l’air frais et photographier divers mammifères comme les éléphants, les ours, les cerfs ou encore les macaques. Une question ? Besoin d’aide ? Demandez au personnel du parc qui parle anglais. Ils se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Horaires : Tous les jours, de 8h à 17h. Entrée : adulte : 400 bahts / enfant (-14 ans) : 200 bahts / voiture : 50 bahts. Adresse : Hin Tung, Mueang Nakhon Nayok Disctrict, Nakhon Nayok 26000.
O
9. Khao San Road
Envie de faire la fête ? Venez découvrir la vie nocturne animée dans l’une des plus célèbres rues de Bangkok ! Khao San Road est le centre des backpackers, mais vous trouverez également des étudiants et des jeunes hipsters. Des bars, clubs, salons de massage, restaurants, stands de nourriture et cybercafés s’étendent sur une bande de 1 km de long… Le tout dans une atmosphère unique et festive !
O
10. Chatuchak Market
Le Marché de Chatuchak est l’un des plus grands marchés du monde, divisé en 27 sections. Le marché, ouvert le week-end, est devenu un centre de shopping populaire auprès des touristes et étrangers séjournant à Bangkok. On dénombre plus de 20 000 visiteurs par jour (samedi et dimanche) dont 30% d’étrangers. Vous trouverez quasiment tout sur place et à des prix abordables : vêtements, souvenirs, bijoux, chaussures, décoration, plantes, boissons, nourriture… et même animaux ! Horaires : ouvert le vendredi de 18h à minuit, le samedi et le dimanche de 9h à 18h30. Adresse : 587/10 Kamphaeng Phet 2 Rd, Khwaeng Chatuchak, Khet Chatuchak, Krung Thep Maha Nakhon 10900. BTS : Mochit / MRT : Suan Chatuchak.
O
Vous avez aimé cet article ? Découvrez :
La Végétation Thaïlandaise – Les Fleurs