A Koh Samet, dans la province de Rayong, ce sont de nouvelles initiatives qui sont quotidiennement mises en place pour organiser le nettoyage des océans et préserver les merveilleuses eaux turquoises du Royaume de Siam.
L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), a officiellement lancé le programme « Upcycling the Oceans, Thailand », qui vise à « recycler » les océans thaïlandais et à les préserver sur le long terme. Une cérémonie d’ouverture a eu lieu au sein du parc national de Khao Laem Ya Mu sur l’île de Koh Samet. Un projet unique lancé dans une région fortement fréquentée par les touristes et les citadins bangkokiens pressés de s’échapper de la ville.
Source photo : TAT Newsroom
Que comporte ce programme ?
Ce programme, lancé dans le courant du mois d’août, vise à à nettoyer les océans et en prendre soin. A la manière de Koh Tao, l’île et ses habitants organiseront désormais des séances de nettoyage des plage et mettront en place des programmes de recyclage et de tri des déchets.
Des changements qui font plaisir à voir
Petit à petit, la Thaïlande se rend compte des dégâts que peuvent entrainer la pollution et les déchets. Cette prise de conscience de la dure réalité à laquelle le pays fait actuellement face prouve la volonté du Royaume de préserver son pays, son patrimoine culturel et tout ce qui le rend si spécial et si extraordinaire. TAT se concentre pour l’instant sur l’île de Koh Samet qui, avec ses plages de sable fin, ses touristes et son activité constante, saisit sa chance de se tourner vers un avenir meilleur.