Investir en Thaïlande – Les Démarches

L’acquisition d’un bien immobilier en Thaïlande vous intéresse mais vous vous posez des questions quant à la démarche à suivre ? Nous sommes là pour vous aider. Voici les 6 étapes clés pour garantir la réussite de votre investissement !

 

1ère Étape – Informez-vous sur le marché immobilier en Thaïlande.

Avant tout, renseignez-vous bien sur la Thaïlande et sur son marché immobilier. Articles, conférences et événements seront d’excellentes sources d’information pour vous donner un avant goût de l’immobilier en Thaïlande.

 

 

 

 

2ème Étape – Définissez votre réel objectif concernant cet achat.

Un achat immobilier est un acte réfléchi qui ne s’improvise pas, spécialement à l’étranger. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’un projet pour préparer votre retraite, vous devez vous poser les bonnes questions. Bien définir votre projet et sa cohérence est une étape indispensable à la réussite de votre investissement.

 

Sélectionnez le type d’investissement qui répond à vos attentes :

  • Locatif ?
  • Retraite ?
  • Expatriation ?
  • Villégiature ?

 

Sélectionnez le type de bien qui répond à vos attentes :

 

 

3ème Étape – Choisissez le lieu idéal pour votre investissement.

Une fois que votre objectif est plus clair, commencez à cibler les zones géographiques qui vous conviennent le mieux. Dans le jargon des professionnels de l’immobilier, l’achat d’un bien doit obéir à 3 règles d’or ; l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement !

Il est donc essentiel de se renseigner au maximum sur celui-ci, mais également sur les infrastructures, les transports et les services dont dispose le quartier ou la ville qui vous intéresse. Par exemple, si vous souhaitez une résidence principale ou secondaire, vous allez choisir une destination qui vous plaît ; tandis que si c’est dans une optique d’investissement, un lieu touristique sera sûrement plus approprié pour votre projet.

 

Et pourquoi ne pas investir dans l’une des 6 régions les plus attractives de Thaïlande ?

 

 

4ème Étape – Définissez le budget pour votre investissement.

Une fois que vous aurez clairement défini l’objectif de votre investissement et que vous aurez sélectionné une ou plusieurs destinations, il faudra vous pencher sur la question du budget. Plusieurs questions s’imposent alors :

  • Quels est le montant maximum que vous souhaitez investir ?
  • De combien disposez-vous immédiatement ?
  • Envisagez-vous de recourir à une solution de financement ?
  • Êtes-vous prêt à payer 100 % du montant en une fois ou préférez-vous acheter un bien proposant des plans de paiement ?

 

En fonction du type de biens recherchés, les conditions peuvent varier énormément. En effet, dans le cas d’une revente d’un bien déjà construit, il vous sera bien souvent demandé de vous acquitter du montant total du bien en une fois alors que dans le cas d’une résidence en construction, les paiement seront généralement étalés sur plusieurs mois ou années jusqu’à la livraison du bien immobilier.

Il faudra également prendre en compte les fluctuations des taux de change pouvant vous apporter un avantage certain si les virements sont faits au bon moment.

 

 

5ème Étape – Faire une présélection de propriétés et prendre contact avec une agence immobilière.

Maintenant que vous savez où vous souhaitez acheter votre bien et combien vous êtes prêt à investir, vous pouvez commencer à regarder les offres disponibles sur le marché. Si vos connaissances du marché immobilier thaï et de la législation locale sont limitées, n’hésitez pas à passer par une agence en Thaïlande. L’acquisition d’un bien n’est pas une mince affaire, mieux vaut se faire accompagner par des professionnels du marché dans la construction de votre projet afin d’éviter les écueils ou arnaques et de s’assurer d’un bon investissement.

 

 

 

 

Confiez votre projet à une agence de confiance ! Parmi les agences immobilières présentes en Thaïlande, Company Vauban est devenue une référence de l’immobilier grâce à ses 10 années d’expérience et sa position de leader sur le marché local.

 

6ème Étape – Entamer le processus d’achat.

Une fois que vous aurez sélectionné une agence de confiance, cette dernière pourra vous accompagner dans vos démarches et vous guidera à travers la multitude d’offres pour trouver le bien qui correspond à vos besoins et envies.

 

2 options s’offrent alors à vous :

  • Prendre rendez-vous sur place – en vous rendant sur place vous pourrez non seulement collecter les informations à la source, visiter les biens par vous-même, mais également profiter de ce voyage pour vous imprégner des coutumes et découvrir le mode de vie thaïlandais.
  • Acheter vos biens à distance – qui a dit qu’il était impossible d’acheter un bien à distance ? Grâce aux nouvelles technologies, nous n’avons plus forcément besoin d’être présents en chair et en os ! Plans détaillés, vidéos, photos comptes rendus, tous les moyens sont mis à votre disposition facilitant ainsi votre prise de décision et une éventuelle signature à distance.

 

Alors si l’investissement immobilier en Thaïlande est un projet qui vous trotte dans la tête, cessez de vous tourmenter et n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter les autres articles de notre site pour plus d’informations !