Bienvenue au coeur de la province de Nong Bua Lamphu, au Nord du Royaume de Siam, une contrée qui cache bien des mystères. Dans la ville qui partage le même nom que la province, on trouve dans une endroit reculé le Wat Tham Klong Phen, temple au Bouddha très original.
Un temple au pied d’une montagne
Le temple du Wat Tham Klong Phen se trouve au pied de la montagne de Phu Phan, qui se différencie non pas par son altitude mais par sa verdure. La province de Nong Bua Lamphu fait en effet partie de l’Isan, la région la plus verdoyante de Thaïlande. Centre agricole du pays et lieu aux 1001 couleurs, elle est cependant fréquentée par relativement peu de touristes.
Une construction sous la période khmère
La construction du Wat Tham Klong Phen s’est effectuée sous l’ère khmère, puis le lieu fut finalement abandonné et mis de côté jusqu’en 1958. A ce moment, une moine très respecté nommé Luang Pu Khao Ananyo, a médité dans ce lieu de culte. Suivant sa volonté de redonner une seconde vie au Wat Tham Klong Phen, il construisit un toit en ciment en se reposant sur des énormes cailloux. Sa construction ingénieuse permit de créer un énorme hall de protection capable d’accueillir des centaines de personnes.
Des alentours fleuris et luxuriants
À la manière de la région qu’il habite, le Wat Tham Klong Phen est entouré par des espaces verdoyants qui rajoutent à sa beauté et son caractère particulier. Vous ne regretterez pas de le découvrir et de vous recueillir en son sein.