Au cours de la dernière décennie, la Thaïlande est devenue une destination très convoitée, aussi bien par les jeunes que les retraités. En plus de sa culture particulièrement riche et du coût de la vie relativement faible qu’il offre, le Pays du Sourire propose une foule d’activités notamment le shopping au marché flottant, sans parler des destinations touristiques paradisiaques à visiter absolument lors de votre séjour au pays. Découvrez-en quelques-unes dans ce guide.
Parc national de Khao Yai
Situé seulement à moins de 3 heures de la capitale de la Thaïlande, Khao Yai National Park se démarque des autres destinations touristiques de la Thaïlande par sa beauté, mais surtout la richesse incroyable en faune et flore dont il dispose. Grâce à toutes ces caractéristiques et le choc de verdure qu’il possède, ce parc de la Thaïlande est considéré par les visiteurs comme étant l’un des plus beaux parcs du Monde.
En plus d’être le parc national le plus connu de la Thaïlande, avec ses 50 kilomètres de sentiers de randonnée, Khao Yai est aussi le 3ème plus grand parc national du Pays du Sourire. Il regorge la plus étendue forêt de mousson de l’Asie, et c’est la raison pour laquelle le site s’inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Que faire à Khao Yai ?
En ce qui concerne les activités disponibles sur place, vous pouvez y faire un safari de nuit tout en admirant l’abondante faune dont le parc dispose. Vous pouvez également faire du trekking jusqu’aux chutes de Wang Haew et contempler les empreintes des dinosaures.
Afin de pouvoir vraiment apprécier la diversité et la beauté naturelle de Khao Yai, un voyage d'une nuit est absolument recommandé. Celui-ci peut être combiné avec un séjour à l'intérieur du parc national, où vous pourrez explorer à pied son paysage verdoyant et ses cascades pittoresques, ou profiter de plusieurs rencontres avec la faune et les oiseaux tropicaux rares.
Comment venir au parc Khao Yai ?
Nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous si vous envisagez de visiter le parc national de Khao Yai. Toutefois, avant de pouvoir y accéder, vous devez rejoindre la ville de Pak Chong. Afin de rejoindre cette ville depuis Bangkok, vous pouvez prendre le train depuis la gare de Hualampong. Il est également possible d’y allez en bus au départ de la gare de Motchit. Cette dernière option est la plus choisie par les touristes, néanmoins, si vous avez un guide touristique qui vous accompagne, vous pouvez envisager d’autres moyens de transport, selon votre convenance.
Une fois arrivé à Pak Chong, vous aurez un large choix concernant les moyens de transport. Diverses options s’offrent à vous, à savoir :
- Prendre un taxi :
Eh oui ! Il est possible de rejoindre le parc national de Khao Yai en prenant un taxi. Pour vous faciliter les tâches, demandez au conducteur du taxi de vous déposer directement au point de départ pour les randonnées.
- Louer un scooter :
La location d’un scooter est une option très convoitée par les visiteurs. Cette option vous offrira la possibilité de partir à la découverte de nombreux faunes qu’abrite ce parc national aussi bien pendant le jour que durant la nuit en toute liberté.
- Faire appel à un Guest house :
Sur la route de Khao Yai, vous verrez plusieurs Guest Houses. En contactant l’un d’entre eux, vous pouvez bénéficier des prestations sur mesure.
Koh Lanta : une des meilleures destinations touristiques de la Thaïlande
Koh Lanta est une jolie île thaïlandaise située dans la mer d'Andaman et au large de la côte de Krabi, une des destinations touristiques les plus connues de la Thaïlande. Plus détendue que sa célèbre voisine (Koh Phi Phi), elle est dotée de belles plages et de sites naturels et abrite un certain nombre d'attractions intéressantes. Ces plages, ainsi que les forêts et les jungles tropicales, attirent de nombreux touristes chaque année. Cette région est populaire auprès des jeunes comme des personnes âgées.
Que faire à Koh Lanta ?
Grâce à la beauté de son paysage et la diversité d’activités touristiques qu’il offre, Koh Lanta attire chaque année des milliers de touristes, en particulier les jeunes mariés et les retraités. Regorgeant également de nombreuses plages peu profondes, cette idyllique île thaïlandaise fait partie des destinations touristiques parfaites pour les familles ayant des enfants en bas âge.
Koh Lanta n'est certainement pas une île festive et l'infrastructure touristique n'est pas aussi développée que celle de Koh Samui ou de Koh Phi Phi, néanmoins, l’île a quelque chose de spécial qui séduit les visiteurs.
La plupart des plages sont très longues. Même en haute saison, vous n’aurez jamais à craindre d'être alignés les uns à côté des autres comme des harengs à la plage. Tout est magnifiquement étalé et il y a quelques étendues de plage naturelle désertes entre les différentes stations balnéaires et les bars de plage. C’est pourquoi on dit souvent que Koh Lanta est un paradis pour les familles.
Comment se rendre à Koh Lanta?
On peut atteindre l'île par trois moyens. Après avoir atterri à l'aéroport international de Krabi, vous pouvez opter pour soit :
· Le Transfert express de Krabi à Koh Lanta : Pour les adultes, il coûtera 1 979 bahts, et pour les enfants, il est de 983 bahts.
· Le Ferry : Un trajet en ferry depuis la côte Sud de la Thaïlande vous coûtera 7 770 bahts. Toutefois, les services de ferry ne sont disponibles qu’en mois novembre au mois d’avril.
· Taxi ou Minivan : Cela vous coûtera environ 2 500 à 3 000 bahts.
Les îles Similan : une des meilleures destinations touristiques de la Thaïlande
Jouez sous le soleil des plages des îles Similan, un parc marin à couper le souffle, célèbre pour la plongée sous-marine de classe mondiale, le snorkeling et les plages pittoresques. Les îles Similan sont situées dans la mer d'Andaman, dans la province de Phang Nga. Elles abritent des montagnes calcaires couvertes du vert luxuriant des plantes tropicales. À cela s’ajoutent des plages immaculées, une pléthore de créatures marines et des récifs coralliens spectaculaires. Il n'est pas étonnant que Similan soit un paradis pour les amoureux de la nature et des activités nautiques comme la natation, le snorkeling et la plongée sous-marine.
Que faire sur les îles Similan ?
L'archipel est composé de 9 îles. La première est très connue pour son point de repère iconique fait de rochers géants perchés au sommet d'une colline surplombant l'eau incroyablement claire de la baie en contrebas. Vous arriverez le matin et vous aurez juste un peu de temps pour l'explorer et même monter au sommet, peut-être une heure, mais faites-le si vous le pouvez, la vue de là-haut en vaut la peine !
L'ascension des rochers n'est pas trop difficile, car il y a des marches et des échelles pour atteindre le sommet. Debout sur ce rocher, vous aurez une belle vue d'oiseau sur toute la baie. Votre hors-bord fera probablement un deuxième arrêt près d'une autre île où vous pourrez faire de la plongée libre. L'eau est toujours chaude et la visibilité est incroyablement claire. On a l'impression de voler au-dessus de formations coralliennes entourées de milliers de poissons colorés. Il serait préférable que vous ayez également l'occasion de voir des tortues de mer nager autour du bateau.
Comment se rendre sur les îles Similans, une des destinations touristiques les plus fréquentées de la Thaïlande ?
Pour vous y rendre, vous devriez envisager de réserver d'abord un tour qui vous emmène faire de la plongée libre, puis vous déposer sur l'île principale où un restaurant et un hébergement de base sont disponibles. Si vous en avez les moyens, essayez de ne pas réserver le hors-bord le moins cher, sauf si votre budget est serré. Vous ne voulez pas voyager comme un tas de sardines dans une boîte de conserve. Bien sûr, si vous êtes plongeur, des dizaines de centres de plongée proposent cette destination à la journée au départ de Khao Lak ou, mieux encore, sous forme de croisière.