La Thaïlande a été classée comme le meilleur pays d’Asie pour passer sa retraite en 2022. Et sur une liste de 25 pays, le magazine a classé la Thaïlande au 11e rang, le Panama étant en tête de liste. Le classement a été réalisé et publié par le magazine International Living le 1er janvier 2022.
L'indice de retraite d’International Living a été établi sur la base d'un aperçu général, des aspects financiers, du mode de vie et de la gouvernance. Les sous-catégories comprennent le climat, les soins de santé, le coût de la vie, le logement, les visas, la résidence, le développement, les avantages et les réductions.
La Thaïlande s'est classée au premier rang des pays d'Asie où prendre sa retraite cette année, en raison de ses plages, de son climat tropical, de ses coûts médicaux raisonnables et de sa procédure de visa pratique pour les retraités. Par ailleurs, Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Hua Hin sont les meilleures villes pour passer la retraite en Thaïlande, selon le magazine.
Thaïlande : meilleur endroit pour passer sa retraite en 2022
Selon le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Thanakorn Wangboonkongchana, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha se réjouit de ce classement et est fier du caractère unique et de l'identité de la Thaïlande, ainsi que de l'hospitalité du peuple thaïlandais. Le porte-parole a affirmé que le résultat de ce classement est le résultat de la mise en œuvre par le gouvernement de mesures de stimulation de l'économie et des investissements.
Par ailleurs, le magazine a attribué à la Thaïlande un score moyen de 72,9. En tête de liste figure le Panama, pour son climat tropical, son accès facile à des soins de santé de qualité et ses déplacements aisés à l'intérieur de la ville. Les autres pays figurant dans le top 10 sont le Costa Rica, le Mexique, le Portugal, l'Équateur, la Colombie, la France, Malte, l'Espagne et l'Uruguay.
SOURCE : International Living