La Thaïlande fourmille de parcs nationaux, tous plus beaux les uns que les autres. Certains se trouvent en pleine campagne, d’autres en bord de mer, ou encore en pleine mer. C’est le cas du parc national marin d’Ang Thong.
Ang Thong, parc aux mille facettes
Le parc possède une superficie importante : c’est un archipel d’îles qui s’étend sur 102 km2. Ces fameuses îles sont au nombre de 42 et se trouvent à l’ouest de Koh Samui, célèbre destination thaïlandaise. Le lieu est de plus en plus prisé par les touristes et les locaux car il est possible d’y effectuer de nombreuses activités, mais également d’y admirer de sublimes paysages.
Que faire à Ang Thong ?
Farniente, balade, tourisme, snorkeling … Les activités ne manquent pas dans ce parc national. Les îles sont idéales pour personnes de tout âge qui se régaleront de cette diversité : par certains endroits, la jungle rencontre la mer, et l’eau douce rencontre l’eau salée.
Les îles de l’archipel sont nombreuses et cachent toutes de vraies merveilles. Les eaux maritimes, turquoises et chaudes, sont idéales pour pratiquer la plongée sous marine ou le snorkeling. Veillez cependant à ne pas manquer le lac de Ko Mae ko, dont la particularité est d’être constitué d’eau salée. De nombreux « viewpoints » (points de vue sur l’endroit) seront indiqués et vous permettront d’accéder à une vue plus globale sur l’archipel.
Enfin, le parc national étant également très protégé et préservé au maximum, vous pourrez vous rapprochez de la flore, mais aussi de la faune : poissons, oiseaux … et singes ! Par conséquent, on ne le dit peut être pas assez mais : attention à ne pas vous faire chaparder quelques affaires, comme des lunettes de soleil par exemple !
Informations pratiques, comment y accéder, le coût moyen à la journée …
A la manière des fameuses îles touristiques, des excursions sont organisées à partir de l’île de Koh Samui. Les prix varient en fonction du moyen de transport que vous choisissez (longtail boat, speedboat, etc), mais globalement les prix varient entre 1500 bahts et 3500 bahts à la journée. Notez que les forfaits incluent généralement la taxe d’entrée du parc. Veillez cependant à vous renseigner avant de payer, au risque d’avoir de mauvaises surprises.
Bonnes découvertes !