Habituée à recevoir des étrangers (touristes ou expatriés), la Thaïlande a développé une offre de loisirs très diversifiée.
Le choix de votre lieu de résidence conditionnera l’offre de loisirs à laquelle vous aurez accès au quotidien.
Bangkok propose une offre culturelle très diversifiée (musées, expositions, festivals, concerts…). Les francophones apprécieront également de se rendre à l’Alliance Française, qui propose des projections de films français tous les mercredis et organise des expositions, où l’on trouve une librairie française et une médiathèque (prêts de livres ou de films).
C’est aussi à Bangkok que vous trouverez le plus de centres commerciaux, de complexes de cinéma, de bowlings, de salles de billard, de centres de fitness ou de soin de corps… ou encore le plus grand choix de cours de langues (anglais, thaïlandais) ou de cuisine thaïlandaise. Avec son aéroport international, Bangkok est également une « base » idéale pour voyager dans les pays limitrophes (c’est aussi le cas de Phuket)…
Si vous faîtes le choix d’une destination balnéaire (Pattaya, Hua Hin ou Phuket), vous pourrez alors bénéficier de nombreuses activités nautiques (plongée, ski nautique, pêche…). Les amoureux du golf ne seront pas en reste (plus de 20 golfs dans un rayon de 45 minutes de Pattaya… 8 parcours dans les environs de Hua Hin, 5 sur l’île de Phuket … Autres sports que vous pourrez pratiquer: le tennis, l’équitation, le karting… les plus courageux pourront s’initier à la boxe thaïlandaise !
À Hua Hin et Phuket, la proximité de parcs naturels (moyennes montagnes, cascades) fera le bonheur des amoureux de la nature et des amateurs de randonnées pédestres… entre Pattaya et Bangkok, dans la province de Chonburi, un parcours d’accrobranche au milieu des gibbons vous garantira des sensations fortes… et vous trouverez de nombreux jardins botaniques.
La Thaïlande peut ainsi être considérée, à raison, de « paradis ». A la fois cause et conséquence de cet état de fait, la plupart des étrangers que vous rencontrerez en Thaïlande, touristes ou expatriés, sont là pour profiter de la vie, ce qui confère à ce pays une atmosphère tout à fait particulière, que vous ne pourrez qu’apprécier en tant que retraité.
[MIS À JOUR JUIN 2018]