Du 2 au 4 février prochains se tiendra l’annuel « Flower Festival » dans la merveilleuse ville nordiste de Chiang Mai. Zoom sur une tradition florale, colorée et magique !
Chaque année, c’est lors du premier week-end de février que se profile le festival des fleurs de Chiang Mai. Soudainement, la ville se colore, les visages s’éclaircissent et la bonne humeur débarque dans le cœur de chacun.
Couleurs vibrantes & ville rayonnante
De nombreux chars débarquent au centre de Chiang Mai et c’est un véritable carnaval floral qui se met en place. Pendant trois jours complets, de jour comme de nuit, on ne sait où donner de la tête, éblouis par tant de beauté. Chaque boutique et chaque maison revêt ses plus belles couleurs et ses plus sublimes parures. Les autochtones ne sont pas en reste : couronnes de fleurs, chapeaux colorés et vêtements assortis sont de rigueur !
Chiang Mai, « La Rose du Nord »
Ce festival est un bel hommage à Chiang Mai, elle-même surnommée la « Rose du Nord ». Chaque type de fleurs est exposé et mis en valeur au mieux.
Le meilleur jour pour y aller ?
Le samedi ! Notez-le dans vos agendas. En effet, le jour numéro 2 du festival est le plus dynamique. Chars et figurants défilent le jour durant, et c’est lors de cette journée que la Reine du Festival est désignée. Magnifiques jeunes femmes exhibent leurs plus beaux et colorés vêtements, et s’arment de fleurs pour rajouter à leur beauté.