Le parc national de Kaeng Krachan est le parc national le plus grand de Thaïlande. Avec ses 2 915 km2 de superficie, il bat à plates coutures tous les autres parcs nationaux de Thaïlande sur le plan géographique. Situé dans les provinces de Phetchaburi et de Prachuap Khiri, il fut inauguré le 12 juin 1981 et sa réputation ne cesse depuis de croître.
Kaeng Krachan, l’endroit idéal pour les amoureux de la nature
Les randonneurs et amateurs de grand air ne seront pas déçus. Le site, protégé, demeure un des plus beaux sites de Thaïlande et ce n’est pas nous qui pourrions démentir cette information. Il est cependant nécessaire de se faire accompagner pas un guide ou par un ranger si l’on souhaite découvrir cette endroit, car il est possible de se perdre facilement, et la faune sauvage ne vous donnera pas envie que cela arrive.
Une faune et une flore à couper le souffle
La faune et la flore se sont largement développés et règnent maintenant sur l’entièreté du parc national. Ainsi, vous pourrez croiser de nombreux animaux lors de votre visite. Plus de 420 espèces d’oiseaux différents ont été recensées dans le parc et dans ses alentours, ainsi que 57 espèces mammifères et près de 300 types de papillons. Impressionnant, non ?
Par définition, les animaux présents dans ce parc sont sauvages. Ainsi, il faut savoir prendre ses précautions. Léopards, éléphants, singes … Les amateurs de nature et de photographie ou de vidéo ne seront pas déçus.
Quand et comment le visiter ?
Un conseil, profitez de ce parc entre novembre et février. L’air sera plus frais et le climat plus sec, ce qui vous permettra d’optimiser vos randonnées et d’en profiter pleinement. De plus, ôtez que le tarif d’entrée de ce parc est de 300 bahts par adulte et de 200 bahts par enfant, comme la plupart des parcs nationaux de Thaïlande.
Bonnes découvertes à Kaeng Krachan !