Koh Samui entre plage et temple

Connue sous le nom de « la perle de la mer de chine » ou « la petite Saint Tropez », Samui se situe au Sud-Est de la Thaïlande, à 25 km des côtes, au centre d’un archipel de 85 îlots. Sa superficie 228 km lui confère la place de la troisième plus grande île de la Thaïlande. Sa géolocalisation et sa beauté en font une destination incontournable.

En plus d’avoir le sentiment de toucher un bout du paradis lorsqu’on se rend à Samui, l’ïle réserve également la douce impression de se sentir entre la nature et la culture.

Nous vous invitons à découvrir le Nord-Est de l’île où se trouvent les plages de Bangrak, Plai Laem, et Choenng Mon, entre plages et temples.

Bangrak Beach, Bangrak : A l’est d’un village de pécheur et à quelques kilomètres de l’aéroport, se trouve le village de Bangrak. Vous y trouverez de nombreux restaurants thaïs, mais aussi internationaux. La plage qui longe le village, appelée « big buddha beach » offre une vue magnifique sur la statue de Buddha. C’est aussi à partir de cette plage que partent les speedboats vers Koh Tao, et Koh Phanghan, célèbre pour sa fameuses fullmoon party.

Plai Laem Temple, Plai Laem : Juste au nord de Bangrak, on trouve Wat Phra Yai (temples du grand Bouddha). Ce temple d’origine chinoise est l’un des plus célèbres de l’île. Il abrite une statut de Bouddha de 15 mètres de haut, en position de médiation, recouvert d’or. Le temple repose sur une petite île rocheuse reliée au continent par un petit chemin. Non loin de ce temple, se trouve le Wat Plai Laem, situé juste à côté d’un charmant lac remplis de poissons. Ce lieu abrite la statue de Guanyin ; déesse chinoise à 18 bras. Elle est connue pour protéger les femmes et leurs enfants, les malades et les pauvres, grâce à ses multiples bras. Le temple abrite aussi le « fat, laughing Chinese Buddha » haut de 30m et coloré de rouge et or. Dans la culture chinoise, un Bouddha corpulent représente la santé et la prospérité.

Villa Height, Chongmon : La plage de Chongmon est une des plus célèbres et des plus belle de l’île, mais souvent pris d’assaut par les touristes. Vous y trouverez de nombreux restaurants en front de mer. Un peu plus loin, les plages de Samrong et Ton Son abritent des complexes qui comptent parmi les plus somptueux du monde.

Ainsi, un séjour à Samui vous permet d’allier découverte de la culture locale, à travers les temples et la cuisine locale servi dans les petits restaurants de plages, et repos, sur les nombreuses plages paradisiaques de l’île.