Vous n’êtes pas loin de l’âge de la retraite et vous rêvez de vous installer dans un pays où il fait toujours beau. “Eh bien, devinez quoi ? Votre rêve est parfaitement réalisable”, certifie Laura Begley Bloom en se basant sur le classement “World’s Best Places to Retire in 2019” du magazine International Living, spécialiste de la retraite à l’étranger.

 

Parmi les 13 critères retenus pour établir ce classement mondial , on retrouve le coût de la vie, le climat, le logement, les loisirs pour retraités, les visas, ainsi que la qualité et les prix des soins médicaux.

 

La Thaïlande, parmi les meilleures destinations pour les retraités

Pour la toute première fois, la Thaïlande est entrée dans le TOP 10 des destinations pour passer sa retraite en 2019 !

D’après le magazine International Living, l’Asie du Sud-Est offre une qualité de vie exceptionnelle pour la retraite : une diversité géographique et culturelle étonnante, un climat agréable toute l’année, des stations balnéaires avec des plages paradisiaques et de superbes montagnes pour faire de la randonnée.

 

Îles Similans, parmis les plus belles eaux de Thaïlande

 

La Thaïlande c’est aussi des grandes villes trépidantes et modernes qui sont équipées des meilleurs hôpitaux d’Asie du Sud-Est et qui possèdent une offre diversifiée de logements avec un rapport qualité/prix imbattable.

En effet, les résidences en Thaïlande possèdent pour la plupart des services tels que sécurité 24/7, piscine, salle de sport, bibliothèque, concierge, etc.

 

Street Food Thaïlandaise à Bangkok

 

ddLa Thaïlande au coeur de l’Asie du Sud-Est

Nichée entre le Myanmar, le Laos et le Cambodge, les côtes thaïlandaises baignent dans les eaux chaudes de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande . C’est un pays qui n’a jamais été colonisé par aucun pays occidental ou européen. La culture thaïlandaise est donc intacte, riche et ancienne.

« Nous avons vendu notre maison, nos voitures et sommes partis en Thaïlande pour une vie meilleure »

Raelene Haines, expatriée à Chiang Mai explique « Mon mari, Mick, et moi avons pris notre retraite à Chiang Mai il y a deux ans. Nous avons même amené notre fils de 16 ans dans l’aventure de toute une vie. Nous avons vendu notre maison, nos voitures et sommes partis en Thaïlande pour une vie meilleure (que nous avons trouvé !). Pour un studio moderne, la location coûtera 350 euros par mois. Mes courses me coûtent généralement que 38 euros toutes les deux semaines. Parfois, je vais au marché local et dépense 3 euros pour un grand panier de fruits et légumes frais ».

ss

Le temple Doi Inthanon à Chiang Mai

 

Le climat de la Thaïlande est généralement chaud et humide toute l’année. Ici les hivers n’existent pas. C’est un pays parfait pour les retraités qui aiment la chaleur et le soleil. Les personnes souffrant d’arthrite trouvent un grand soulagement grâce à ce climat.

Il existe de nombreux hôpitaux privés modernes en Thaïlande. Les médecins ont pour la plupart étudiés aux Etats-Unis ou en Europe.

Pour les retraités qui aiment vagabonder, il est possible de voyager dans le pays pour pas cher. Un vol de deux heures peut vous emmener d’un bout à l’autre de la Thaïlande pour seulement 70 euros aller-retour.

En quelques heures seulement, vous pourrez vous rendre au coeur de la jungle du nord de la Thaïlande, et soriter un cocktail au bord d’une piscine à débordement surplombant rizières et temples traditionnels.

 

Rizières à Chiang Mai

 

N’ayez pas peur ne pas rencontrer d’autres retraités ou ne pas trouver d’amis en Thaïlande. Les communautés d’expatriés sont nombreuses, actives et vivantes. Ils vous permettront de faire des rencontres régulièrement.

Top 10 des pays les moins chers pour les retraités

  • 1. Panama
  • 2. Costa Rica
  • 3. Mexique
  • 4. Équateur
  • 5. Malaisie
  • 6. Colombie
  • 7. Portugal
  • 8. Pérou
  • 9. Thaïlande
  • 10. Espagne