La station de bus de Ekkamai se nomme « Eastern Bus Terminal ». Facile d’accès, située juste à la sortie du BTS du même nom, personnels chaleureux et aimable, bus tout confort, organisez ici votre départ en vacance ou en week-end!
Il est possible de partir vers les plages et îles du Sud-Est et vers le Cambodge depuis la station. Les tickets se prennent directement au guichet. Tout y est très bien indiqué, les destinations sont affichées au dessus de chaque bureau et sur les bus. En cas de doute, les employés de la station sont là pour vous guider (la quasi-totalité parlent anglais).
Il est recommandé de prendre son ticket en avance lors d’événement spéciaux ou de longs week-end, car de nombreuses personnes partent à cette occasion
Les bus
Les bus sont confortables, spacieux, récents et possède l’air conditionné. Généralement, le repas et la boisson sont compris dans le prix du ticket et ceux-ci excèdent rarement les 200bath (soit 5€). Il y a deux catégories de bus. Les standards 1, qui effectuent le trajet d’une traite et les standards 2, qui font plusieurs pauses durant le trajet et empruntent des chemins plus longs. Sans aucune surprise, le prix du ticket des bus standards 1 est plus élevé.
Les principales destinations depuis Ekkamai:
Pattaya
Le bus direct pour Pattaya met 2heures et demi pour arriver à destination, contre une heure de plus pour les bus standards 2. Le prix pour le premier est de 120 bath, contre 100 pour la deuxième catégorie.
Rayong (Koh Samet)
Il vous faudra 3heures et demi pour arriver à destination avec un ticket à 150bath. Comptez 4heures et demi avec les bus standards 2, avec un prix de 130bath
Si vous souhaitez vous rendre à Koh Samet, il est conseillé de prendre le bus en direction de Ban Phe, où se situe le port pour se rendre sur l’île. Le prix est de 160bath
Trat (Koh Chang)
Il faut compter 7heures de bus pour se rendre à Trat, ville qui se situe proche de la frontière cambodgienne. Le prix est de 150 bath. Pour se rendre directement au port qui vous mènera à Koh Chang, il faudra comptez 300bath.
Chonburi
Il vous faudra seulement 1h30 de route pour vous rendre à Chonburi et une 50aine de bath pour le ticket.
Seakaw – Arayaprtathet (frontière cambodgienne)
Pour se rendre à Koh Sea Kaw, il faut compter environ 3heures, rajoutez une heure de plus pour vous rendre à la frontière cambodgienne et environ 200bath.
(Les prix donnés sont une moyenne, ils peuvent évoluer en fonction de la période)
Et si les longs trajets ne vous enchantent pas, découvrez ici 6 destinations à moins de 3heures de Bangkok!