Que ce soit au sein de la capitale, dans les grandes villes ou dans les campagnes, si vous avez visité la Thaïlande, vous avez du remarquer la présence d’amulettes à de pultiples endroits : dans les voitures, les taxis, sur les motos, les sacs … Elles sont partout !
Les thaïlandais possèdent la réputation d’être superstitieux, par conséquent les amulettes n’échappent pas à la tradition. Chaque amulette a sa ou ses propres particularités et sert pour une utilisation particulière. Elle peut être utilisée dans le but de réussir un examen, d’obtenir de bons résultats, de trouver l’amour, d’obtenir un prêt, et bien d’autres choses encore !
Chance, amour et réussite
Que de bienfaits à posséder une amulette en Thaïlande. Une, deux, dix, ou plus en fonction de chacun ! Mais les thaïlandais en possèdent tous au moins une. La foi et la confiance placées dans ces fameuses amulettes est puissante et très présente dans la vie quotidienne des thaïlandais. Les amulettes sont bénies par les « monks », les moines bouddhistes, et font office d’un commerce important en Thaïlande. Rappelons qu’en Thaïlande, 94,6% de la population est bouddhiste. Ce qui signifie que la majeure partie des thaïs en possèdent au moins une.
Ou en trouver ?
Il est possible d’en trouver à peu près partout dans tout le pays : certaines sont à vendre dans la rue, d’autres près des temples, certaines près des monuments touristiques … On peut également en acheter dans de nombreux marchés de jour et de nuit, flottants ou non. Au sein de la capitale, il existe aussi un marché aux amulettes consacré à ce commerce bien spécifique. Ce marché est situé l’extérieur du temple du Wat Phra Kaew, célèbre destination touristique locale. On le trouve dans le quartier Th Maha Rat. Tel un marché au puces, on y trouve toutes les amulettes possibles et imaginables : des médaillons, des statuettes bouddhistes, et bien d’autres !
Une large gamme de prix
Vous vous en doutez, tous les thaïlandais n’ont pas le même pouvoir d’achat. Par conséquent, les prix au sein de ces marchés varient énormément. Les métaux, travaux effectués sur ces petits talismans définissent leur prix final. Si vous cherchez à en acuérir une, préparez-vous à farfouiller parmi de nombreux étals ! Et même si acheter une de ces fameuses amulettes n’est pas votre but, ce marché vaut le détour, rien que pour une petite visite.