A essayer de dire rapidement et sans faute le nom de ce parc national, on en a plein la bouche ! Mais rassurez-vous… Vous en aurez aussi plein les yeux. Suivez-nous dans les confins de la province d’Uttaradit pour en apprendre plus sur les mystères qu’il cache.
999 km² de nature & une topographie montagneuse
Sur les 513 120 km² de superficie que possède la Thaïlande, un bon petit pourcentage est occupé par le parc national de Lam Nam Nan. 203 de ces 999 km² sont entièrement dédiés à Sirikit Dam, un des barrages de remblai local.
On trouve également au coeur de Lam Nam Nan peu de zones plates. Avis aux amoureux des hauteurs, on y trouve de nombreuses montagnes recouvertes de végétation sauvage et de forêts verdoyantes.
La plus haute montagne du parc possède une altitude de 1,350 mètres. Elle est nommée Phu Pa Ya Pho et son escalade est récompensée par un point de vue magnifique sur la vallée, le grand parc et sur la rivière de Nan notamment.
Lam Nam Nan, une faune & une flore délicates
On trouve au coeur de cette zone protégée plus de 200 espèces d’oiseaux différentes. Mieux vaut garder l’oeil ouvert pour essayer de les observer en mouvement avec leurs plumes flamboyantes. Il n’est également pas rare d’y trouver des animaux sauvages comme des ours noirs d’Asie, des ours malais, des cochons sauvages, etc.
Rassurez-vous, les zones touristiques sont cependant protégés et si vous suivez les conseils des locaux et autorités, vous ne risquez rien lors de la découverte de ce parc national.
Informations pratiques
Adresse :
Lam Nam Nan National Park
Mu 8, Pha Loead Sub-district, Amphur Tha Pla, Uttaradit, Thailand 53190
Numéro de contact : 055-436 751, 085-049 4164