Phuket

Si Phuket a été élue en 2005 par le magazine Fortune comme une des cinq meilleures destination de retraite au monde, et si elle attire des célébrités du monde entier… c’est parce que son surnom, « la perle du Sud », n’est pas usurpé.

Située au large de la côte Ouest Méridionale, dans la mer d’Adaman, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, s’étirant sur environ 50 kilomètres du Nord au Sud et sur 20 kilomètres d’Est en Ouest. Elle présente des paysages exceptionnels: promontoires rocheux, plages de sables blancs, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons, sans oublier la végétation tropicale luxuriante.

Mais au-delà de ses paysages, l’île de Phuket offre des infrastructures de premier ordre, à commencer par un aéroport International qui en fait la destination la mieux desservie de Thaïlande derrière Bangkok. Les routes sont en bon état, et les panneaux de signalisation en Thaï et en Anglais. Des hôtels de renommée internationale ont fait de Phuket une destination chic. Les hôtels 4 et 5 étoiles incluent les Sheraton, Meridien, JW Marriot, Hilton, Holiday Inn, Dusit et Chedi pour nommer que ceux la.  Avec Bangkok, Phuket est aussi une destination de tourisme médical en raison de la présence de deux hôpitaux disposant de toutes les accréditations internationales. (Bangkok-Phuket Hospital et Phuket International Hospital qui combinent 300 lits et peuvent recevoir des patients en 10 langues étrangères.)

PhuketPhuket, c’est aussi une ville, « Phuket town », située au Sud-Est de l’île, qui concentre la majorité des commerces, hôtels, spas (on trouve à Phuket les centres de spas les plus luxueux du pays), et où la vie nocturne est très animée.

Phuket a su séduire une communauté internationale exigeante. Il y a 3 marinas sur l’ile avec une capacité totale de 520 anneaux (Boat Lagoon, Royal Phuket Marina et Yacht Heaven) et 2 nouvelles sont en construction.

Vous pourrez pratiquer à Phuket tout type d’activités nautiques. Phuket est notamment une destination prisée des passionnés de plongée, en raison de la grande beauté de ses fonds marins. Les amateurs de voile apprécieront assister à la régate « Kings Cup », crée en 1987 pour célébrer l’anniversaire du roi, est qui est devenue depuis le premier évènement nautique d’Asie, avec plus de 100 voiliers de course, du monde entier. Les golfeurs ne seront pas en reste puisque l’île ne possède pas moins de 5 parcours de 18 trous.

Faire le choix de Phuket, c’est aussi faire le choix du Sud de la Thaïlande, qui offre les paysages les plus paradisiaques du pays… depuis Phuket, vous pourrez facilement rallier de nombreuses îles plus petites, la plus célèbre d’entre elles étant Koh Phi Phi (dont les images ont fait le tour de la terre dans le film “La Plage” avec Leonardo Di Caprio), mais aussi Koh Lanta. Par ailleurs, les côtes et les terres situées au Nord et à l’Est de Phuket regorgent de parcs naturels et de paysages eux aussi somptueux… Le Parc National de Khao Sok, pour ne citer que lui, offre de très belles forêts tropicales et demeure suffisamment éloigné du tourisme de masse. Plusieurs safaris sont possibles pour la journée et il est possible de faire des excursions vers les îles alentour en comptant une nuit sur place.