Phuket, la perle et ses bijoux

Connue sous le nom de « La perle du sud », Phuket ne peut mieux porter son nom. Plages paradisiaques, végétation luxuriante, riches fonds marins… cette perle située sur la côte Ouest de la Thaïlande est un endroit incontournable car elle recèle une variété de bijoux exceptionnels. Kayak, golf, pêche, sky nautique, saut à l’élastique, ou encore le parc des dinosaures… toutes les activités touristiques sont présentes. Toutefois si nous vous invitons aujourd’hui à découvrir Phuket, c’est pour ses splendeurs et merveilles naturelles, que seule la nature peut nous offrir.

La plongée à Phuket

Découvrir l’univers de Phuket c’est également plonger dans le monde marin pour découvrir d’autres paysages, tout aussi impressionnant. Imaginez une eau turquoise, transparente où vivent en harmonie les espèces de poissons les plus colorées de la planète, qui cohabitent avec des tortues de mer, des requins baleines ou encore des raies mantas. Cette faune sous-marine ne vous laissera pas indifférent !

Les rayons du soleil transperçant l’eau, la diversité des couleurs, et les mouvements des habitants du récif témoignent d’une vie bouillonnante de la biodiversité marine de cet endroit magique… pas de doute, Vous serez émerveillés à chaque instant !

Voici trois spots de plongée les plus réputés :

Anemone Reef & Shark Point : très certainement le spot le plus connu, il est tapissé de coraux, d’anémones et de petits poissons tropicaux. Mais sa réputation repose sur la présence de requins zèbres.

Hin Daeand & Hin Muang : à tout juste 100 mètres de distance ces spots sont toutefois complémentaires. Hin Daeng est célèbre pour ses parois de coraux violets et ses anémones abritant de nombreux poissons. Les débutants se sentiront à l’aise. Hin Muang est en revanche conseillé pour les personnes expérimentées, il est plus spectaculaire car des bancs de thons et de barracudas sont maîtres des lieux.

Richelieu rock : un des sites les plus connus en Thaïlande, et pour cause, entre le mois de février et celui d’avril, vous aurez 8 chances sur 10 de rencontrer des requins baleines. Inoffensifs, ces derniers sont particulièrement impressionnant par leur taille, pouvant atteindre 14 mètres !

Les safaris dans la jungle de Phuket

En jeep, à dos d’éléphant, à cheval, ou tout simplement à pieds, tous les moyens de locomotion sont bons pour se rendre dans la jungle de Phuket. Des safaris allant d’une journée à une semaine sont proposés.

En plus d’être immerger dans un univers exotique et aventureux, cette expérience développera vos sens. Ouvrez grand vos yeux, respirer à plein poumons, et tendez vos oreilles : un cocktail de couleurs, d’odeurs, et d’étranges sons s’offriront à vous. Vous découvrirez avec joie une variété infinie de plantes tropicales : plusieurs espèces de palmiers, des cocotiers, des lianes, des orchidées sauvages… Levez votre tête au ciel, avec un peu de chance vous apercevrez de petits singes et découvrirez des oiseaux de toute beauté. Plus difficile à trouver mais tout aussi présents, vous entendrez certainement des gibbons. Ces singes sont reconnaissables à leurs cris plaintifs.

Conseils pratiques :  habillez-vous de vêtements longs, amples et légers pour être à l’aise et de vous protéger des moustiques. N’oubliez pas votre anti-moustique. Des chaussures fermées et chaussettes montantes sont également recommandées. Prévoyez un maillot de bain dans votre sac.

Rayonner vers les îles

Entourée de nombreuses îles, il serait dommage d’être à Phuket sans en profiter pour rayonner vers les autres paradis terrestres que sont les nombreuses îles alentour.

Koh Yao Noi et koh yai : peu habitées ces deux îles regorgent de plages, forêts et rivières. Un bain de nature verte ou un bain à la plage bleue vous aurez le choix !

Les îles Similan : véritables merveilles de la nature, ces îles ont reçu le satut de parc naturel, il difficile de passer un nuit sur l’île, nous vous conseillons de vous y rendre juste pour la journée.

La baie de Phang Nga : vous admirerez les sculptures de la nature, et retiendrez votre souffle en admirant le fameux rocher de « La plage ».

Tags: