Christian et Frédérique sont un couple de retraités, qui, depuis de nombreuses années, avait le rêve de s’installer en Thaïlande. Voici maintenant presque 3 mois qu’ils vivent à Hua Hin afin de profiter pleinement de leur retraite.

Découvrez leurs ressentis sur leur nouvelle vie Thaïlandaise dans ce portrait du mois.

 

 

Vivre en Thaïlande : Christian et Frédérique, cela fait maintenant presque 3 mois que vous avez emménagé en Thaïlande et plus particulièrement à Hua Hin, comment s’est passée votre installation dans cette ville ?

 

Christian : Notre installation s’est parfaitement bien passée, mieux que nous pouvions d’ailleurs l’imaginer, à savoir que  nous avons trouvé cette maison en l’espace d’une journée seulement : c’est ce que nous pouvons appeler un vrai coup de foudre.

Concernant l’aménagement en lui-même, cela ne nous a posé aucun problème puisque l’ancien propriétaire nous a laissé des meubles de qualité et depuis quelques mois nous l’avons aménagé avec nos goûts personnels.

Concernant la vie quotidienne, nous avons eu la chance de faire connaissance avec quelques-uns de nos voisins : une très bonne entente s’est créée et nous organisons régulièrement des apéritifs et repas entre nous. Le lotissement est d’ailleurs très calme.

 

 

Vivre en Thaïlande : Cela fait un moment que vous rêviez de venir vivre en Thaïlande, Êtes-vous heureux d’enfin vivre dans ce pays et plus particulièrement à Hua Hin ? 

 

Frédérique : Je suis très heureuse et même surprise de mon adaptation qui a été assez simple et très rapide. Nous ne pensions pas nous plaire autant ici. Je me suis mise à la cuisine Thaïlandaise, j’aime beaucoup les thaïlandais, qui sont très gentils, polis et respectueux, et enfin que rêver de mieux que notre maison ?

Nous avons l’impression d’être en vacances en permanence. Et nous sommes vraiment très heureux ici.

 

 

Vivre en Thaïlande : Si vous aviez des conseils à donner à des gens qui souhaiteraient s’installer en Thaïlande, et plus particulièrement à Hua Hin, quels seraient-ils ? 

 

Christian : Qu’ils viennent volontiers !

La vie à Hua Hin est très agréable, c’est une ville très conviviale.

Ici, lorsque vous rencontrez un ou une Thaï, contrairement à dans certains pays européens, dès que les regards se croisent, le sourire s’allume automatiquement sur le visage : c’est une douceur de vivre au quotidien.

Et concernant le logement, nous leur conseillons de très bien choisir leur agent immobilier, puisqu’en Thaïlande il y en a des très bons mais également des beaucoup moins bons.

 

 

Frédérique : C’est vraiment une vie superbe et nous sommes très heureux ici.

Et pour couronner le tout : nous apprenons le Thaï !

 

 

 

Cliquez-ici pour regarder la vidéo de cette interview !