La ville de Rayong, protégée du tourisme de masse, a su se moderniser tout en gardant son côté vintage. La ville séduit par son authenticité et par l’atmosphère nostalgique qui s’en dégage.
Située à 140km de Bangkok, Rayong est reliée par la populaire Sukhumvit Road. Souvent un point de passage pour des destinations plus connues, notamment Koh Samet, les gens ne prennent pas le temps de s’attarder dans la ville et quel dommage!
Si à première vue, Rayong peut s’apparenter à une destination sans grand intérêt, elle regorge pourtant de petits trésors.
Son vieux centre ville est resté authentique, maisons de bois, restaurants typiques, routes sans traffic, artisans et anciens musées et galeries d’art, on a l’impression ici que le temps s’est arrêté. Dans un style sino-européen, les mignons commerces et habitations sont à la fois cosy et simple et dégagent se quelque chose d’intemporel.
Ici, la vie est douce et calme. Les relations entre voisins sont restées proches et amicales et les habitants accueillent avec un grand sourire les quelques visiteurs qui ont pris la peine de s’aventurer jusqu’ici.
En plus de son old town très agréable, Rayong possède également des plages désertes et est traversée par une calme rivière où il est possible d’observer de nombreux pêcheurs s’affairer à la tâche. Cette activité est d’ailleurs la principale de la ville.
En plus de ça, Rayong propose son lot d’activité et de visite, comme le parc national Khao Chaman Khao Wong, le village de pêcheur Ban Kon Ao, ses temples ou encore la Strawberry Town, aux allures d’Amsterdam.
Poussé par la curiosité, vous vous arrêterez alors peut être dans la ville de Rayong, qui garde ses merveilles pour qui prend la peine de se déplacer.