Comment rester actif une fois à la retraite ?

Les retraités expatriés en Thaïlande sont réputés pour être dotés d’un profil dynamique et jeune. Beaucoup sont des baroudeurs ouverts d’esprit qui sont riches de leurs expériences et de leurs découvertes. Cependant, il a été constaté qu’il est souvent compliqué de retrouver un rythme sain après sa cessation d’activité professionnelle. Voici donc quelques pistes pour vous occuper et vous aider à vous organiser au mieux une fois votre retraite officialisée.

1. Prendre le temps de s’occuper de soi et de sa santé

Il n’est pas difficile de faire attention à sa santé au quotidien, il suffit de trouver une routine et de s’y tenir. Voici par exemple 5 règles simples pour rester en forme.

 

 

 

2. Etre créatif

De nombreuses solutions sont possibles pour s’occuper au quotidien, et en Thailande, nombre d’opportunités s’offrent à vous ! Vous pouvez par exemple choisir d’aménager votre intérieur et de customiser la décoration de votre lieu de vie de votre propre chef ! Profitez d’avoir du temps devant vous pour vous aménager un coin qui vous corresponde et vous plaise. Vous pouvez également apprendre à jouer d’un instrument, prendre des cours de langue

 

3. Se mettre au jardinage

De nombreuses études ont prouvé que le jardinage était très bon pour la santé et le moral. D’une part parce que cette activité fait travailler beaucoup de muscles différents, d’autre part parce qu’elle a des répercussions sur le corps autant que sur l’esprit. Jardiner vous donnera visuellement et physiquement l’impression de ne pas avoir perdu votre temps. Cette activité d’extérieur saura également chasser d’éventuelles idées noires et vous apporter la satisfaction du travail bien fait.

4. Faire du sport

Qu’il soit doux ou dur, l’exercice d’un sport régulier lors de la retraite vous permettra de mettre en place une petite routine et de générer de la « bonne fatigue ». Dites adieu à cette fatigue cognitive qui vous accompagnait tous les jours en sortant du travail ! Enfin vous avez l’occasion de vous rendre plus heureux après ces dures années de labeur. De plus, la pratique d’un sport est réputée pour avoir des vertus calmantes. Donc à vous de choisir entre camomille… Et un petit golf par exemple !

5. Renouer avec des amis perdus de vue

Il n’est pas évident, durant sa vie professionnelle, de trouver du temps pour ses amis, sa famille un peu éloignée, alors profitez de votre retraite bien méritée pour renouer avec tous ceux que vous avez involontairement mis de côté et de les invitez les chez vous en vacances au Royaume de Siam !

6. S’impliquer dans une activité de volontariat ou une organisation bénévole

Le bénévolat est souvent très apprécié des retraités car il permet de s’impliquer dans un projet concret et d’avoir des responsabilités quand bien même on n’est plus actif sur un plan professionnel. Ce type d’activités vous permettra de faire des rencontres et de vous construire un petit réseau de confiance et de connaissances dans l’endorit où vous vivez et comptez passer le reste de votre retraite.

Mais surtout … pensez à vous ! Vous l’avez bien mérité après ces années de travail, il ne vous reste plus qu’a profiter de la vie.