Lors de la crémation du Roi Rama IX, qui aura lieu le 26 octobre prochain à travers le vaste pays du Royaume de Siam. Depuis des mois, le pays se prépare pour les funérailles de ce dirigeant.
Un long règne
Le Roi Bhumibol a régné plus de 70 ans, et ce n’est pas rien. Très apprécié par son peuple et fort de son influence internationale, il est depuis son décès en octobre dernier regretté par son peuple. Après un an de deuil national, ce seront donc sa crémation et des funérailles historiques qui se tiendront en Thaïlande. De nombreux hommages sont chaque jours mis en place, et c’est l’AFP qui nous révèle qu’au pied du bûcher du Roi, deux statues de ses chiens trôneront fièrement à ses côtés.
Deux compagnons fidèles
C’est le Palais Royal qui a ordonné la construction de ces deux statues pour l’occasion. Chacune haute d’un mètre, elles représentent les chiens royaux et ont été réalisées par trois talentueux sculpteurs.
Thongdaeng & Cao Cao
A deux chiens, deux styles : tandis que Thongdaeng représentera le style de l’Est du pays, Cao Cao sera quant à lui dans le style de l’Ouest. La différence ? L’Est est moins concentré sur les détails et se concentre sur les formes basiques de l’animal. Il ne cherche pas le réalisme. Cependant, c’est le contraire pour l’Ouest, qui reste fidèle à l’animal et à toutes ses formes, ses poils, ses moindres détails. Cao Cao semblerait presque encore en vie.
Comme nous l’apprend L’AFP, les célèbres canins reçoivent donc actuellement, moins de deux mois avant la cérémonie, leurs derniers coups de peinture. Pour plus de détails, consultez la vidéo de l’AFP en cliquant ici.
Source : AFP