Sur l’île de Phuket se trouvent de nombreuses merveilles architecturales et naturelles. La province possède un large patrimoine avec de nombreux temples, tous plus magnifiques les uns que les autres. Cependant, certains sont plus appréciés que d’autres. C’est notamment le cas du Wat Chalong, qui est le plus grand temple bouddhiste de Phuket.
Wat Chalong, offrande bouddhiste
Les temples thaïlandais et leur magnificence font office d’offrande à Bouddha et de lieu de culte afin de rendre hommage à ce dernier. Le Wat Chalong, avec ses dorures et ses prouesses architecturales, ne fait pas exception à la règle.
Le temple le plus visité de Phuket
Réputé dans toute la Thaïlande, le Wat Chalong est le temple le plus visité de Phuket. Construit au début du XIXe siècle et possédant plusieurs bâtiments, il fait partie des destinations à voir du Royaume de Siam.
Le temple abrite un fragment d’os de Bouddha au coeur du bâtiment principal, ce dernier mesurant 60 mètres de haut. Elaboré sur trois étages, murs et plafonds sont décorés de manière luxueuse et sont d’une beauté à couper le souffle. Le dernier étage offre une vue magnifique sur les jardins du temple et vous permettra également de jeter un coup d’oeil aux reliques de Bouddha.
Informations pratiques
Adresse : Mueang Phuket District, Province de Phuket 83000, Thaïlande
Coût de l’entrée : gratuit
NDLR : pensez à vous vêtir de manière respectueuse et à retirer vos chaussure lors de la visite du Wat Chalong !