Les activités en Thaïlande ne manquent pas, que l’on soit enfant, adolescent, jeune pro, pro ou bien retraité. Chaque tranche d’âge peut trouver son bonheur au coeur de ce magnifique pays chaud aux charmants et accueillants autochtones. Mais lorsque l’on laisse tout derrière soi pour partir y vivre et y passer sa retraite, comment s’occuper au quotidien ? Nous sommes la pour vous aider : voici le top 5 des activités pour passer sa retraite en Thaïlande !
Découvrir toute la Thaïlande
Cela parait bien évidemment assez évident, mais nous nous permettons de le rappeler car la Thaïlande est souvent assimilée aux plages et différents archipels insulaires. Or, ce magnifique pays regorge de gemmes culturels autant dans le Nord que dans le Sud. Chaque province possède ses spécificités et quand bien même on peut apprécier certains endroits plus que d’autres, il est important de s’élargir l’esprit en cherchant à côtoyer des endroits autant que des individus différents de notre quotidien.
Apprendre le thaï
Vous avez du vous rendre compte à maintes reprises que les échanges ne sont pas forcément faciles entre les thaïs et les touristes issues de multiples nationalités. En effet, bien que la langue anglaise se démocratise peu à peu (surtout dans les endroits très fréquentés par les touristes), tous les thaïs ne maitrisent pas encore la langue internationale. Ainsi, si vous vous retrouver désoeuvrés, nous vous conseillons fortement de prendre des cours de thaïlandais, cela vous servira toujours sur le long terme, même si cela est juste pour des conversations basiques et simples.
Lire aussi : Apprendre le thaï en 3 méthodes
Pratiquer un sport
La pratique d’un sport ou d’une activité physique peut être un bon moyen pour vous occuper tout en faisant des rencontres. Si vous êtes passionné par le golf par exemple, vous serez pleinement satisfaits de votre vie en Thaïlande. Ce faisant, vous pourrez construire un cercle d’amis ou de connaissances autour d’une même passion.
Tous nos articles sur le golf en Thaïlande ici !
Participer à des activités organisées et des événements
Gardez l’oeil ouvert. Dans la plupart des grandes villes du pays, de nombreuses activités sont organisées au quotidien, comme par exemple des cours de danse, des expositions artistiques, des concerts… Chacun peut y trouver son bonheur, notamment au coeur de la délicieuse et chaotique capitale.
S’impliquer dans une association
Enfin, vous pouvez choisir de vous impliquer dans une association, francophone, anglophone… A but humanitaire ou non ! Chacun peut décider et choisir ce qu’il souhaite. Que vous souhaitiez aider les jeunes enfants défavorisés ou bien les animaux battus, vous trouverez ce qui vous convient.
Dans tous les cas … Bonne retraite en Thaïlande ! Suivez-nous sur Facebook pour plus d’articles, de vidéos, de photos et d’actualités !