Vous rêvez de vous faire masser en Thaïlande mais vous ne savez pas pour quelle solution opter au sein des nombreux salons de massage thaïs ? Voici quelques informations sur les différents services que l’on peut trouver. Libre à vous de choisir le type de massage qui vous conviendra le mieux. Mais rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts.
Le massage thaï (thai massage)
Pratiqué de manière traditionnelle, ce type de massage est un véritable symbole de la culture locale, comme son nom l’indique. Il est un symbole de la médecine orientale et utilisé à des fins thérapeutiques autant que médicinales. Il est assez intense, car les thaïs ont tendance à appuyer fort afin de libérer un maximum de la tension du corps du client. Si vous avez peur d’avoir mal, ne vous inquiétez pas. Il vous faudra simplement signaler à la masseuse ou au masseur d’y aller plus doucement. Rassurez-vous, ils sont habitués, vous n’êtes pas le premier « farang » qu’ils rencontrent !
Le massage des pieds (foot massage)
Un vrai bonheur après une journée de visites touristiques éreintantes. Pratiqué dans de nombreux spas et salons de massage, vous trouverez votre bonheur sans aucune hésitation. Que les chatouilleux ne s’inquiètent pas, les professionnels vous massent de telle manière que vous ne pourrez que profitez d’un moment de détente et ne pas ressembler à ça pendant la séance :
Le massage à l’huile (oil massage)
Parfait pour les amoureux d’une bonne hydratation ! Que le massage se fasse avec de l’huile de coco ou autre, on peut vous garantir une chose pour sur : vous serez tout à fait détendu en sortant. Les masseurs font pénétrer l’huile délicatement pour apaiser vos tensions, et vous apporter en même temps une hydratation des plus efficaces. Note pour les amateurs de ce type de massage : ne mettez pas des vêtements fragiles, vous aurez probablement de l’huile sur votre peau en sortant du salon et ce n’est pas facile de s’en débarrasser.
Le massage crânien ( head massage)
Très agréable après une longue journée de travail. De la même manière que le massage à l’huile, des huiles essentielles et hydratantes sont utilisées pendant ce massage. Même recommandation : choisissez les bons vêtements et prévoyez une bonne douche après, pour vous débarrasser de ce petit effet « cheveux gras ».
L’exfoliation corporelle (body scrub)
Ce massage s’adresse tout particulièrement à ceux et celles qui souhaiteraient profiter d’une exfoliation efficace. Grâce à une séance d’une heure environ, le masseur ou la masseuse vous débarrasse de toutes les peaux mortes et autres saletés que notre peau peut absorber à cause de la pollution. Vous ressortirez avec une vraie peau de bébé. Ne vous inquiétez pas de quelques rougeurs, elles partiront bien vite !
Alors foncez dans un des nombreux salons de massages présents en Thaïlande et offrez-vous une bonne séance de détente et de relaxation ! Et une dernière indication : faites attention à ne pas rentrer dans un salon de massage avec vos chaussures. Autrement vous serez mis dehors aussi sec. Les chaussures restent dehors. Bons massages !