C’est sans surprise que l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) nous annonce que le tourisme et l’attractivité de la Thaïlande se développent toujours de plus en plus, plus particulièrement lors du troisième trimestre de cette année 2017.
Le pourcentage de touristes internationaux va, selon les prévisions de TAT, augmenter d’environ 5%, augmentant ainsi les revenus de l’industrie touristique de 10%, soit près de 460 millions de bahts. Ces prévisions se basent sur de nombreux chiffres, pourcentages, et réservations de billets d’avion.
Le directeur de TAT, Mr Yuthasak, a notamment expliqué cette croissance avec ces mots : « La stratégie touristique de TAT et son marketing direct jouent également un rôle important dans le fait que la Thaïlande soit nommée parmi les destinations touristiques les plus prisées internationalement. »
Il faut également savoir que durant la première moitié de l’année 2017, la Thaïlande a accueilli plus de 17 millions de touristes de partout dans le monde et a ainsi généré 876 millions de bahts grâce à l’industrie touristique. Un boom économique concluant et particulièrement positif pour le territoire thaïlandais.