Le porte-parole du gouvernement a annoncé mardi 22 novembre 2016 que les nombreux expatriés, futurs expatriés et touristes en Thaïlande âgés de plus de 50 ans pourront bientôt profiter d’un visa d’une durée de 10 ans. Une bonne nouvelle pour les amoureux du pays du sourire et notamment les pré-retraités et retraités.
Il remplacera le visa d’un an renouvelable et sera validé pour 5 ans renouvelables. La date de mise en place de ce visa n’est en revanche pas encore définie.
Les conditions d’obtention :
- Avoir un revenu mensuel d’au moins 100 000 baht ou avoir 3 millions de baht sur son compte bancaire
- Avoir une assurance santé qui couvre les frais d’hôpitaux et avec laquelle les remboursements peuvent s’élever à au moins 10 000€ par an
Le but primaire est de promouvoir la Thaïlande en tant que hub pour le tourisme médical. En effet, chaque année, de plus en plus de touristes se déplacent en Thaïlande afin de profiter des soins médicaux thaïlandais de bonne qualité et souvent moins cher que dans leur pays d’origine.
Les détenteurs du visa devront cependant toujours effectuer la notification des 90 jours au bureau de l’immigration de leur province.
Le gouvernement estime que les touristes intéressés seront principalement les européens tels que les français, italiens, allemands… les australiens, les chinois etc. Ces visiteurs séjournent pour la plupart dans les provinces telles que : Chiang Rai, Chiang Mai et Chonburi, toujours selon le gouvernement.
Pour la petite somme de 10 000 baht, la Thaïlande vous sourit et vous ouvre ses portes pendant 10 ans !