Bangkok Hospital – Hôpital et centre médical

Le  Bangkok Hospital de Bangkok est – à l’image des hôpitaux internationaux de Thaïlande – à la pointe de la médecine moderne dans de nombreux domaines dont la  cancérologie et la cardiologie. Il propose par ailleurs un service d’accompagnement francophone et est le seul hôpital en Thaïlande conventionné avec la CFE.La qualité des soins fait partie des critères de choix de nombreux retraités lorsqu’ils optent pour la Thaïlande. La Thaïlande est en effet réputée pour laqualité de ses hôpitaux et l’accessibilité des soins proposés

Tous les médecins thaïlandais pratiquant dans les grands hôpitaux ont suivi une partie de leur cursus à l’étranger (Etats-Unis le plus souvent, ou Europe).

Il faut aussi savoir qu’en Thaïlande, la médecine de ville n’existe pas : pour consulter un médecin, on se rend à l’hôpital. On y trouve médecins généralistes et spécialistes, qui reçoivent sans rendez-vous et avec une attente généralement très courte. Les médicaments sont également délivrés à l’hôpital… ce qui rend tout beaucoup plus facile.

Le Bangkok Hospital de Bangkok* a deux particularités particulièrement intéressantes pour les Français :

–       La présence d’un coordinateur de soins français (Franck Maigne), infirmier de formation, pour tous les Francais et Francophones qui ont besoin des services de l’hôpital. Il travaille en collaboration avec trois thaïlandaises qui parlent couramment le français.

–       Le Bangkok Hospital de Bangkok est le seul hôpital conventionne avec la CFE en Thaïlande : cela évite aux patients d’avoir à avancer les frais.

* Vous trouverez également des Bangkok Hospital dans de nombreuses villes de Thaïlande dont Hua Hin, Pattaya, Samui et Phuket.

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Sujet

Votre message