Chiang Mai

Chiang Mai autrement appelée « La rose du nord » est une destination reconnue pour sa richesse culturelle et historique. Avec plus de 1,3 millions d’habitants, c’est la 3ème plus grande ville de Thaïlande. Située à 700 Km de Bangkok elle bénéficie d’un emplacement idéal au bord de la rivière Ping ainsi que d’un climat agréable ce qui séduit de plus en plus les retraités en quête de tranquillité et nature.

Malgré un tourisme en croissance, Chiang mai conserve toute son authenticité ainsi que sa beauté naturelle et offre des paysages montagneux spectaculaires. Outre ses temples à l’architecture traditionnelle, Chiang Mai dispose d’un artisanat reconnu dans tout le pays notamment pour ses ombrelles, ses sculptures en céramique et bois et ses bijoux en argent. Chaque année la ville accueille également l’un des plus grands festivals de la Thaïlande : Le festival des fleurs, véritable spectacle pour les yeux.

Au-delà du centre-ville de Chiang Mai, la province offre de nombreuses activités. Visites de parcs nationaux, trek à dos d’éléphants dans la jungle, visites de villages de tribus montagnardes, jardins botaniques et bien d’autres encore qui font la joie des retraités venus s’exiler dans la région.

Chiang Mai entre Nature et modernité

Malgré ses apparences traditionnelles, Chiang Mai est également une ville moderne avec de larges infrastructures. Disposant d’un aéroport international, elle n’est qu’à une heure en avion de Bangkok et est une véritable porte d’accès à de nombreuses destinations asiatiques. Elle dispose également d’hôpitaux internationaux reconnus pour la qualité des soins qui y sont dispensés. Depuis plusieurs années des centres commerciaux sont apparus et de nouveaux sont en cours de constructions ce qui dynamise fortement la ville.

Enfin l’offre immobilière s’est développée. Condominiums ou villas le choix est large et les projets dévoilés dernièrement garantissent à la ville et à ses habitants un bel avenir.

Note de la rédaction:

Chiang Mai, séduit un nombre grandissant de retraités, notamment francophones, on l’appelle d’ailleurs Chiang Mai « La Petite Suisse » pour son climat et l’attirance des Suisses pour cette ville. Chiang Mai offre à la fois un cadre de vie extraordinaire proche de la nature, un climat plus tempéré, tout en offrant des infrastructures modernes. Le coût de la vie y est trés raisonnables.

Pour découvrir les offres immobilières à Chiang Mai, consultez le site de l’agence immobilière francophone de référence en Thaïlande, Company Vauban, qui a une agence à Chiang Mai.

Des articles sur Chiang Mai sont accessibles sur le site Vivre en Thaïlande.