Hua Hin

Hua-Hin est une station balnéaire située à 230 km au Sud de Bangkok, sur la côte Ouest de golf de Thaïlande. Elle compte environ 80 000 habitants.Hua Hin est une ville de charme, élégante, et calme.

C’est là qu’en 1920, le Roi Rama VII fit construire un palais d’été, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de l’aristocratie thaïlandaisependant les chaleurs estivales de Bangkok. Aujourd’hui, la Famille Royale réside toujours à Hua Hin une partie de l’année. Si les touristes étrangers y sont plus nombreux chaque année, Hua Hin reste une destination très prisée des Thaïlandais, par le prestige qu’elle véhicule.
Hua Hin ThaïlandeHua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s’étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s’incurve doucement, après le port, jusqu’aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité Sud; mais aussi pour sonfestival de jazz, qui se déroule tous les ans au mois de juin. Et la vie culturelle de la ville va grandissante: début 2010 a été inauguré un complexe artistique de 30 hectares, « Vic Hua Hin », qui comporte un théâtre en intérieur de 320 places ainsi que plusieurs espaces de performances artistiques originaux et de promenades, en extérieur.Ville à l’atmosphère feutrée et authentique, Hua Hin n’en propose pas moins une offre commerciale diversifiée. En plus des incontournables marchés de jour et de nuit, Hua Hin possède deux galeries commerciales majeures: Market Village, où vous trouverez notamment un Cineplex, un Bowling et une grande surface (Tesco-Lotus); et le Sailom Pavillon, galerie marchande au charme plus traditionnel, idéale si vous recherchez de la décoration pour votre intérieur ou des idées de cadeaux. Vous trouverez enfin à Hua Hin une grande diversité de petites boutiques, dont certaines traditionnelles (comme la fabrique d’art de Khomapastr). Par ailleurs, deux centres commerciaux luxueux sont en construction. (Découvrir aussi les loisirs à Hua hin)

A proximité du port, vous apprécierez sans doute vous promener dans les petites rues commerçantes, où les voitures sont rares, ou prendre un verre sur la très agréable terrasse qui surplombe la mer.

Hua Hin Retraite

Vous ne manquerez pas non plus d’activités: Hua Hin et ses environs possèdentparmi les plus beaux golfs de Thaïlande (pas moins de 8 parcours dans les environs). Vous pourrez pratiquer l’équitation, la plongée ou la pêche, ou encore faire du kayac sur le magnifique Canal du Khao Deng.

En effet, les environs d’Hua Hin, de Petchaburi au Nord à Prachuap Khiri Khan au Sud, regorgent de paysages somptueux (on citera le Parc National de Kaen Krachan, à 75km au Nord Ouest d’Hua Hin, considéré comme un des lieux les plus pittoresque de Thaïlande), où vous pourrez passez la journée, ou vous échapper plusieurs jours, la région étant bien dotée en hôtels et restaurants de charme.

Découvrez des articles consacrés à Hua Hin sur le site Vivre en Thaïlande et des informations sur l’immobilier à Hua Hin.