Les bienfaits des fruits

share on:

En plus de trouver en Thaïlande de succulents fruits exotiques, sachez que ceux-ci sont excellents pour la santé. Petite présentation de 5 d’entres-eux et de leurs bienfaits sur l’organisme

 

j25Le durian ou durion

Rempli d’anti-oxydant, ce fruit pouvant aller jusqu’à 8kilo permet de prévenir certaines maladies comme l’anémie ou l’hypertension. Il est également très bon pour la croissance et ses vertus sont réputées pour donner une jolie peau. Il possède une chair blanche et onctueuse, identique à de la crème. Non sucré, il a un goût acide. Quand sa chair est trop mûre, le durian à la réputation d’être légèrement… Nauséabonde!

 

custard-apple-new2-1030x768La custard apple ou chérimoya

En plus d’avoir très bon goût (entre l’ananas et la banane en plus juteux), la custard apple est remplie de vitamine C très utile pour renforcer le métabolisme et prévenir de diverses infections. Également riche en fibre alimentaire, la costard apple permet de réguler le cholestérol. Possibilité de le manger sous toutes formes: confiture, smoothie, jus, glacce, salade… Miam!

 

 

dragon-fruit-3Le fruit du dragon

Le fruit du dragon est un fruit poussant sur un cactus, très pauvre en calorie, il apporte en plus de cela des graisses insaturées très bonnes pour le bon fonctionnement du coeur, un apport en vitamine A, C et en calcium. Son goût peut être considéré par certain comme légèrement fade. Avis aux fins palets!

 

 

mangosteen-ftrLe mangoustan

Sucré et légèrement acidulé, le mangousan est riche en anti-oxydant. Il est appelé fruit hypo calorique, c’est à dire qu’il ne contient aucun acide gras saturé ni cholestérol mais est rempli de fibre, conseillé pour ceux qui ne veulent pas prendre de poids. De plus, ce fruit booste la production de globules rouges et améliore la circulation sanguine.

 

vit-cLe ramboutan

Proche en goût de son cousin le litchi, le ramboutan à une saveur d’ananas avec des touches d’abricot. Son nom viendrait du mot malais « rambut » qui signifie cheveux. On comprend vite d’où vient ce nom quand on regarde la peau qui l’entoure. Il a d’ailleurs la réputation de fortifier les cheveux et de rendre la peau plus douce.

Sucré, acidulé, fade, rouge, vert, jaune, piquant, petit ou gros… Cette liste représente une infime partie des fruits que l’on peut trouver en Thaïlande et de leurs avantages sur notre organisme.