Bangkok, mégalopole géante, promet multiples activités et vie trépidante à ceux qui foulent son sol bitumé. Chacun apprécie son dynamisme et ses quartiers autant troublants que palpitants. Mais entre sa superficie, sa complexité et sa diversité, il es parfois difficile de choisir parmi les nombreuses activités possibles. Alors voici 5 activités à faire à Bangkok.
1. Prendre des cours de cuisine
On ne va pas se mentir, ce qui faire en partie la notoriété de la Thaïlande, c’est sa gastronomie d’exemption et sa cousine délicieuse. Entre restaurants étoilés, discrets bouis-bouis et stands de street food, on se régale !
Mais le mieux est d’apprendre à faire les spécialités soi-même afin de pouvoir les récréer en rentrant du Royaume de Siam. Alors pour en savoir plus, consultez notre article.
2. Prendre des cours de thaï
Que vous restiez à court ou long terme, si vous avez un peu de temps à consacrer à l’apprentissage de la langue thaïe, vous ne le regretterez pas. Ou alors, vous pouvez tout simplement consulter notre article : « Apprendre le thaï en 3 méthodes »
3. Profiter des nombreux marchés (de jour comme de nuit)
Bangkok regorge de marchés qui s’affairent jour et nuit. Ils se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ainsi, prenez du temps pour profiter de ces marchés qui, de jours comme de nuit, demeurent dynamiques et conviviaux…
Lire aussi : 8 marchés incontournables à Bangkok
4. Apprendre à connaitre les locaux
Lors de votre séjour, essayez d’apprendre à connaitre les locaux ainsi que la culture autochtone. Que ce soit en discutant avec un vendeur de rue ou en visitant un des nombreux musées, embrassez la culture thaïlandaise et ce qui l’accompagne. Vous ne le regretterez pas.
5. Se perdre dans les rues de la ville
Chaque capitale cache des mystères bien à elle. Quel français ne s’est jamais perdu dans les rues de Paris ? Ne cherchez pas à suivre le même chemin que les autres. Eteignez votre téléphone, prenez une gourde et perdez vous dans les rues sinueuses de Bangkok pendant quelques heures… Vous ne regretterez pas d’être sortis des sentiers battus et surtout de découvrir quelques chose de nouveau qui ne vous laissera pas de marbre. Le meilleur moyen de découvrir une ville est de s’abandonner à cette dernière et de chercher à en découvrir ses moindres secrets …