Située à 245 km de Bangkok, à l’Est de la Thaïlande, la province de Chanthaburi est un lieu que nous vous recommandons lors de votre passage au pays du sourire. Cette province est réputée pour sa Cathédrale : le plus grand édifice catholique de tout le pays et elle est également célèbre pour être la cité des pierres précieuses : vous pourrez y retrouver l’un des plus gros marchés de ces joyaux en Thaïlande, cependant il n’est pas réellement dédié pour les touristes.

La ville de Chanthaburi, capitale de la province du même nom, est une ville qui a évolué sous domination française pendant 12 ans, entre 1892 et 1905, cela a réellement influencé l’architecture de la ville : de quoi passer de très bons moments dans un sublime lieu rempli d’histoire.

 

Alors comment se rendre à Chanthaburi ?

Depuis Bangkok vous pourrez très facilement prendre un bus et vous rentre dans cette province en 3h30-4h et pour un budget compris entre 200 et 250 THB soit environ 6-7€ : plus aucune raison d’hésiter pour y aller.

 

Nous avons sélectionné pour vous le TOP  6 des lieux à visiter à Chanthaburi et le voici :

 

 

1- La Cathédrale de l’Immaculé de Conception


La Cathédrale de l’Immaculée Conception de Chanthaburi est le plus grand édifice religieux catholique de Thaïlande. Avec ses deux clochers, elle est maintenant le symbole de la ville.

Elle fut construite au XIXe siècle et inaugurée en 1909 avec l’installation d’une énorme cloche dans une de ses tours. Elle a été construite sur l’emplacement de chapelles plus anciennes et plus modestes, et cela par des Français, à l’époque où cette région était justement sous occupation française.

Cette magnifique Cathédrale est de style gothique, l’intérieur comporte de très beaux vitraux et un plafond en teck. Elle renferme également deux clochers identiques et une façade en ardoise : ce qui en fait un édifice assez représentatif de l’Europe médiévale plutôt que des provinces Thaïlandaises.

 

 

Cette Cathédrale est également très impressionnant puisqu’elle renferme une statue de la Vierge Marie ornée de 200 000 pierres précieuses. Elle est l’une des caractéristiques de la Cathédrale de l’Immaculé de Conception. Et enfin, devant cette dernière, vous pourrez retrouver une seconde statue de la Vierge.

 

Vous êtes à la recherche d’un lieu chargé d’histoires et d’une architecture somptueuse ? Alors n’hésitez plus !

 

Quelles sont les heures de messes ?
À 6h et à 19h en semaine et  vous pouvez également participer à une messe supplémentaire le dimanche à 8h30.

Adresse : Cathedral of the Immaculate Conception- 110, Chantanimit 2, Chanthaburi, Thaïlande

 

 

 

2- Chantaboon Waterfront

 

 

Chanthaburi abrite également un site historique important en plein cœur de la ville qui n’est pas connu de beaucoup de gens. La Communauté Riveraine de Chantaboon est une vieille ville historique située sur les rives de la rivière Chanthaburi. Ce lieu était surnommé le Chinatown de la villa car, il y a de cela 3 siècles, les premiers fondateurs étaient des réfugiés chinois et vietnamiens. Le charme de cet endroit provient donc de ses anciens bâtiments influencés par l’architecture des cultures chinoise, occidentale et thaïlandaise.

Un lieu parfait pour une belle balade dans les petites rues pittoresques qui longent le fleuve, entre temple et petits restaurants typiques.

 

 

 

3- Wat Phai Lom

 

Wat Phai Lom est un temple situé à Chanthaburi, il est le plus grand de la ville et a été établi depuis la fin de l’ère d’Ayutthaya. Il a servi d’école de bouddhisme aux moines pendant de nombreuses années.

Ce temple est composé de plusieurs bâtiments et son attraction principale est son grand Bouddha couché qui est recouvert d’or. De plus, vous pourrez y admirer des peintures murales montrant les dix incarnations de Bouddha : de sublimes peintures tant par leur design que par leurs couleurs.

Sur place vous rencontrerez également des moines très accueillants.

 

 

Le Wat Phai Lom est situé dans un immense et magnifique parc : la garantie d’un moment très paisible.

Horaires : 8h30-16h30

 

 

 

4- Namtok Phlio National Park

 

Le Parc National de Namtok Phlio est situé dans la province de Chanthaburi. Il est très pratique de s’y rendre, car il se trouve à seulement 14km de la capitale de cette province.

Ce lieu abrite une magnifique cascade, des sentiers naturels et également Namtok Phlio, un mémorial dédié à la Reine du Roi Rama V : un paysage montagneux accompagné de nombreux bassins. Vous pourrez profiter de la cascade en permanence puisque cette dernière a une eau qui coule toute l’année. De plus, vous pourrez faire une ballade en forêt et vous baigner dans les bassins, remplis de petits poissons, afin de vous rafraîchir.

Ce parc national est très populaire auprès des Thaïlandais, ils apprécient y passer leur week-end puisque c’est un lieu parfait pour une escapade en plein coeur de la nature.

 

Adresse : 41 Moo 12 Phlio, Laem Sing district, Chanthaburi province, 22190

Horaires : Tous les jours de 8h à 18h

 

 

 

5– Wat Khao Sukim

 

Wat Khao Sukim est un second temple perché sur une colline à environ 30km de Chanthaburi. Il a été construit dans les années 60. Pour y accéder, vous pourrez emprunter un funiculaire afin d’aller en haut de la colline : c’est l’une des spécificités de ce lieu.  De ce fait, ce temple vous permettra d’avoir une très belle vue sur les environs : un réel havre de paix.

 

Ce lieu est riche en couleurs, il est chargé d’histoires et est perdu au milieu de la nature.

Vous serez impressionné de voir ce que renferme ce temple : un réel musée où se côtoient toutes les populations du monde puisqu’il abrite une vaste collection d’objets religieux et d’antiquités de valeur offerts par le public.

 

Adresse : 50 หมู่ 12 Tambon Khao Baisi, Amphoe Tha Mai, Chang Wat Chanthaburi 22120

Horaires : Tous les jours de 6h30 à 17h

 


 

 

6- Khao Khitchakut National Park

 

Khao Khitchakut est un second Parc National de la province de Chanthaburi. Il abrite des cascades et forêts mais vous pourrez également y retrouver une empreinte de Bouddha qui est vénérée.

Visiter ce parc sera une expérience inoubliable pour tous les aventuriers, en particulier ceux qui souhaitent puiser dans le côté spirituel de la Thaïlande.

La partie la plus fascinante du Parc National de Khao Khitchakut est le plus haut sommet appelé Khao Phra Bat. Cette montagne est le site sur lequel se trouve l’empreinte de Bouddha : c’est un lieu religieux et très important pour les bouddhistes thaïlandais. Il est devenu un lieu de pèlerinage populaire pour les bouddhistes thaïlandais et cela chaque année de Janvier à Mars. Au sommet de cette montagne se trouve un gigantesque rocher appelé aussi “rocher flottant” ou “pagode en pierre” : une vraie merveille naturelle.

Vous êtes à la recherche d’une expérience sacrée et inoubliable avec les habitants thaïlandais ? Alors c’est LA visite qui va vous convenir.