Comment choisir les hôtels en Thaïlande ?

Comment choisir les hôtels en Thaïlande ?

Comment choisir les bons hôtels pour vos vacances en Thaïlande ? Pour un pays qui a beaucoup à offrir, cela ressemble à trouver une aiguille dans une botte de foin. L'hébergement en Thaïlande peut être considéré comme le meilleur d'Asie, surtout en termes de valeur. Des normes vagues pour le classement par étoiles rendent la recherche plus difficile. Afin de vous aider à prendre la bonne décision, nous avons concocté pour vous ces conseils :

Réfléchissez à la manière dont vous voulez passer vos vacances

Vous n'avez peut-être pas une idée précise de l'objectif de vos vacances, mais tout voyage est destiné à atteindre un but. Il peut s'agir de se détacher de la vie quotidienne, de fêter un anniversaire, de passer des vacances scolaires avec vos enfants ou de prendre du temps libre dans le cadre d'un voyage d'affaires.

Choisir des hôtels en Thailande

Le but de vos vacances détermine les régions que vous choisissez. La plupart des voyageurs visitent la Thaïlande pour deux intérêts communs : la ville et la plage. Prenez Bangkok par exemple, vos journées en ville consistent à faire du tourisme, des loisirs et du shopping. Et pour les destinations de plage, le plus gros programme est de ne rien faire d'autre que de se prélasser sur la plage.

Comprendre la région

Les hôtels dépendent de leur emplacement. Quel que soit le type de vacances que vous souhaitez passer en Thaïlande, il est judicieux de tenir compte du quartier au moment de prendre une décision. N'oubliez pas que chaque destination en Thaïlande a ses propres normes. Vous trouverez ci-dessous une liste de ce que nous considérons comme la zone idéale pour différents types de vacances :

Quel budget prévoir ?

Après avoir effectué des recherches sur l'emplacement préféré, les zones populaires et la saison de voyage, vous aurez une idée approximative de la somme à prévoir pour les hôtels. Ces frais représentent près d'un tiers de votre budget total.

Photographer: Josh Appel | Source: Unsplash

Le coût de l'hôtel dépend beaucoup de la saison. La haute saison en Thaïlande se situe entre fin septembre et mars. La basse saison dure de fin mars à septembre. En général, les hôtels 4 étoiles situés au cœur d'une destination coûtent entre 80 et 150 EUR par chambre et par nuit pendant la haute saison. Les hôtels 5 étoiles coûtent 150 EUR et plus. Il faut compter 1/4 ou 1/3 de ce prix pour la basse saison.

Concentrez-vous sur les facteurs indispensables

À chacun son style. Bien que certaines installations hôtelières puissent sembler attrayantes, il est toujours sage de se concentrer sur les facteurs indispensables. Il s'agit de vos propres besoins. Si vous voyagez avec des enfants, recherchez un hôtel doté d'une pataugeoire ou d'un club pour enfants afin que vos petits puissent s'amuser à tout moment. Pour les amoureux, une retraite isolée 4 étoiles face à l'océan ou avec une piscine privée l'emporte sur un complexe international 5 étoiles qui accueille de grands groupes de voyageurs.

Passez en revue les commentaires pour trouver les voyageurs qui partagent les mêmes idées. Ces avis vous donneront des indications utiles sur ce à quoi vous devez vous attendre et ce à quoi vous devez faire attention.

Pool bar

Vous apprendrez beaucoup sur la Thaïlande en cherchant les bons hôtels. Une fois sur la bonne voie, la moitié de la bataille est gagnée. Durant cette pandémie, vous pouvez trouver ici la liste des hôtels ASQ pour passer votre quarantaine obligatoire.

Source : https://www.asiahighlights.com/thailand/how-to-choose-hotels