Le temple de Wat Palad est situé dans la jungle de Chiang Mai. Petit temple qui en apparence aurait tout à envier aux autres, qui sont plus grands, plus majestueux, plus impressionnants…
Pourtant, détrompez-vous! Wat Palad, le petit temple discret, a réussi à conserver ce quelque chose de magique et intemporel.
Sur place, on assiste à une parfaite cohésion avec la nature et l’environnement alentour et on se rend vite compte de l’atmosphère si spéciale qui règne. Silence. Le calme et la paix émanent de ce lieu où on se sentirait presque de trop, presque gênant.
Vous serez accueilli par des représentations de différentes divinités qui contribuent à l’harmonie de cet espace. Pour toutes les apercevoir, il faut prendre le temps de chercher, de fouiller, entre les feuilles et les plantes de la jungle. S’attarder autour de ce temple, prendre le temps de découvrir chaque partie et d’apprécier l’ambiance si particulière qui s’en dégage.
Peu d’endroits sont aujourd’hui comparables à celui-ci. Et ce partout dans le monde. Le tourisme de masse a dénaturé et enlevé un peu de magie à ces temples, même s’ils n’en restent pas moins beaux. Nous pouvons toujours nous laisser aller à l’imagination, essayer de ressentir ce que ces lieux typiques cachent, imaginer comment était la vie à cette époque, les gens qui y sont passés et les histoires qu’ils renferment.