Le célèbre Wat Arun, surnommé le « Temple de l’aube », ouvrira de nouveau ses portes au grand public, et ce dès la fin du mois de décembre.
Le fier Wat Arun enfin débarrassé de ses échafaudages
Depuis près de trois ans, c’était l’ensemble de ce magnifique temple qui était dissimulé sous des couches entières d’échafaudages, altérant ainsi sa beauté et permettant seulement de le visiter de manière très superficielle. Situé dans le quartier de Yai, il est célèbre pour sa beauté éblouissante et ses parures en l’hommage de Bouddha. Avec sa réouverture officielle à la fin du mois de décembre, les visiteurs pourront enfin de nouveau admirer sa pyramide étincelante, notamment lors du coucher de soleil et en pleine nuit.
Une histoire extraordinaire
La construction du Wat Arun date de la légendaire chute d’Ayutthaya. Bien avant que le Grand Palais ne prenne possession du Bouddha d’émeraude, il en fut le gardien principal. Avec sa vue sur le fleuve de Chao Phraya, il fut pendant une longue période le bâtiment le plus haut de la ville de Bangkok, ce qui représente un sacré challenge étant donné la hauteur des buildings actuels. Ses parois claires et immaculées sont couvertes de motifs animaliers et floraux qui s’harmonisent dans un mélange de religion bouddhiste et hindouiste.
Une réouverture en fanfare
Après ses trois ans de traveux intensif, le Wat Arun se montre de nouveau tout enier au public, et ce en fanfares. Ainsi, ce sont plusieurs jours de fête et de célébrations qui marqueront cet événement particulier. Du 27 décembre prochain au 5 janvier 2018, l’histoire du Wat Arun sera retracée et il sera possible d’admirer spectacles de danse, représentations théâtrales et autres festivités. La joie et la bonne humeur seront au rendez-vous.
Alors, rendez-vous au Wat Arun ? A vos agendas et préparez-vous à des cérémonies exceptionnelles du 27 décembre au 5 janvier !