La première chose à considérer pour passer sa retraite en Thaïlande est de prendre un visa retraite adéquat. En Thaïlande, il y a en général deux types de visas de retraite : le non-immigrant “O-A”, qui a une validité d’un an et le non-immigrant “O-X”, d’une validité de cinq ans. Vous devez remplir certaines conditions pour les obtenir, dont la première est d’avoir au moins 50 ans.
En outre, il y a le visa Thailand Elite, accessible pour les retraités de moins de 50 ans et préféré pour sa commodité et sa flexibilité. Quelles différences et quels avantages y a-t-il entre ces visas ? Lequel vous conviendrait-il le mieux ? Lisez notre article jusqu’à la fin pour vous aider dans votre réflexion.
Visa retraite
Le visa retraite permet un séjour d’un (“O-A”) an ou de cinq ans (“O-X”) dans le royaume, avec de multiples entrées, mais ne permet pas de travailler. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration.
Quelles sont les conditions pour faire une demande de visa retraite ?
- Être âgé de 50 ans ou plus ;
- Être en bonne santé et ne pas avoir de maladie contagieuse selon la réglementation ministérielle N°14 (E. B. 2535) ;
- Avoir un casier judiciaire vierge ;
- Être titulaire d’une assurance médicale thaïlandaise pendant leur séjour en Thaïlande ;
- Remplir les exigences financières
Consultez cet article afin de voir les démarches pour avoir votre visa retraite en Thaïlande :
Thailand Elite visa
Les changements réguliers sur les réglementations de visa de retraite peuvent stresser ou décourager certains retraités. Si c’est le cas pour vous, considérez Thailand Elite. En devenant membre de Thailand Elite, vous vous épargnez de toutes les administratives compliquées. Aussi, vous n’aurez plus d’inquiétudes concernant les dépassements de visa ni les déclarations aux bureaux d'immigration thaïlandais. Vous profiterez simplement de votre retraite au pays du sourire.
En outre, contrairement au visa retraite, il ne nécessite pas d'assurance médicale ni de blocage d'argent sur un compte bancaire thaïlandais. Par ailleurs, Thailand Elite constitue une excellente alternative pour les moins de 50 ans.
Quelles sont les conditions pour devenir membre ?
- Être titulaire d'un passeport étranger ;
- Être autorisé à rester en Thaïlande conformément aux lois sur l'immigration (ne pas avoir de dossier de dépassement de séjour en Thaïlande) ;
- Ne pas avoir été condamné par un jugement à une peine de prison dans un pays quelconque, sauf pour un délit de négligence ;
- Ne pas avoir fait l'objet d'un jugement de faillite ou être déclaré malade mental.
Pour devenir membre Thailand Elite, contactez l’agent francophone officiel de la Thailand Elite sur thailandeelite.com
Comparatif entre le visa retraite et le visa Thailand Elite
En résumé, voici les différences et les avantages du visa Thailand Elite et le visa retraite :